Nl

BRANDS

D'Ieteren se lance sur la piste cyclable avec Lucien

Vendredi 11 Février 2022

D'Ieteren se lance sur la piste cyclable avec Lucien

D’Ieteren a rassemblé ses activités deux-roues sous l’enseigne Lucien, avec l’ambition de devenir la chaîne de magasins préférée des cyclistes en Belgique. Le prénom rend hommage à Lucien D’Ieteren qui a lancé l’activité importation de voitures en 1931.

Le groupe explique que le choix d’un prénom traduit l’ambition de délivrer une expérience client personnalisée et de proximité par des équipes de spécialistes passionnés. Au travers de Lucien, D’Ieteren entend établir des liens de confiance forts et durables tant avec ses clients qu’avec ses fournisseurs. 
 
La qualité du service offert et l’expertise des équipes en place ont été pour D’Ieteren des critères de choix dans ses récentes acquisitions de magasins à Bruxelles et à Anvers. D’Ieteren y apporte ses compétences et son expérience en matière de gestion de réseau, de marketing, de financement et de digitalisation, et veillera à la formation continue des équipes afin de suivre au plus près les évolutions du marché. Ces avantages concurrentiels permettront à Lucien de façonner un service de haute qualité, à la fois en ligne et en points de vente.
 
Lucien ouvrira son premier magasin à Bruxelles au printemps. Sur une superficie de plus de 3.000 m2, il disposera d’une piste d’essais et d’un atelier de réparation de haut niveau. Les magasins iBike récemment acquis à Anvers adopteront progressivement la nouvelle enseigne Lucien. En parallèle, Lucien poursuivra son expansion au travers d’acquisitions dans les principales villes du pays, pour couvrir d’ici à cinq ans l’ensemble du territoire belge.
 
Pour l’heure, Lucien, c’est neuf magasins, dont huit en région anversoise et un à Ixelles, 65 collaborateurs et plus de 30 marques représentées.
 
La campagne de lancement est signée Voltage.
 
Karl Lechat, Directeur de Lucien : « Notre activité vélo disposera d’espaces dédiés, plutôt urbains car c’est là que la demande se trouve, avec des experts avisés. Nous souhaitons conseiller le client en lui proposant des solutions de financement, d’assurance, d’entretien et de reprise. »

Archive / BRANDS