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Happy Hours Market collabore avec SAFE

Mercredi 22 Décembre 2021

Happy Hours Market collabore avec SAFE

SAFE (Safe Food Advocacy Europe) et Happy Hours Market annoncent leur collaboration en vue  de la mise en place d’un réseau plus performant entre la grande distribution et les organisations caritatives et d’une meilleure gestion des invendus. Les objectifs de cette collaboration visent à maximiser l’impact social du réseau existant de SAFE et d’augmenter les dons vers les associations caritatives avec le respect de la garantie sanitaire en vigueur et les demandes spécifiques des bénéficiaires.
 
La collaboration repose sur deux axes : la prise en charge par SAFE du suivi de la gestion des relations avec les associations livrées par Happy Hours Market et une vision commune en termes de communication sur leur mission conjointe de lutte contre le gaspillage alimentaire et d’approvisionnement des structures d’aide aux personnes précarisées. 
 
Basée à Bruxelles, SAFE surveille le processus de législation alimentaire de l'UE et coopère avec les législateurs de l'UE et ses acteurs pour élaborer des réglementations alimentaires complètes. L’asbl se donne également pour mission de sensibiliser le public aux questions de sécurité alimentaire, notamment en organisant des projets, des campagnes et des programmes de formation destinés à permettre aux citoyens de prendre des décisions éclairées sur la nourriture qu'ils consomment.
 
Jusqu’ici financée par le programme Life de la Commission européenne, SAFE a lancé en septembre 2018 un projet appelé "One Man’s Waste is Another Man’s Treasure" qui a pour objectif de redistribuer les invendus de magasins et de restaurants bruxellois aux personnes dans le besoin, par l’intermédiaire d’associations bénéficiaires. Depuis 2018, cette campagne redistribue de la nourriture deux fois par semaine à environ 600 personnes dans le besoin.
 
Le projet regroupe des commerces dans un réseau commun où les surplus alimentaires sont centralisés puis redistribués chaque semaine aux associations caritatives d'Ixelles, Etterbeek et Bruxelles-Ville. La campagne a également bénéficié du soutien de Bruxelles Environnement/ Leefmilieu Brussel.

Pour rappel, la start-up Happy Hours Marketing était finaliste dans la catégorie Young Belgian Company of the Year aux derniers Belgian Marketing Awards.

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