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Proxistore à la conquête de l'Est

Jeudi 16 Mai 2024

Proxistore à la conquête de l'Est

Proxistore déploie sa solution de géomarketing en Pologne grâce à la signature d’un partenariat exclusif avec la société polonaise SalesAd, en coopération avec Gemius, partenaire du CIM en Belgique et très présente en Europe centrale et de l’est. Les équipes de SalesAd, pionniers et experts en marketing digital démarchent depuis début mai les éditeurs, annonceurs et retailers. Ce déploiement est renforcé par l’expertise de Sirdata, le partenaire de Proxistore en matière de gestion de données, et l’adoption de la technologie ADS, une alternative aux cookies tiers qui garantit précision du ciblage et confidentialité des données personnelles.

ADS, une technologie cookieless compatible SDA

La technologie ADS (Addressability Dynamic Solution) permet aux éditeurs d’optimiser la monétisation de leurs inventaires disponibles en "open auction" en enrichissant les appels publicitaires avec de la data.
« Notre parti pris, est d’assurer que la transition technologique est indolore pour les acheteurs de nos segments et que les éditeurs sont 100% gagnants à nous activer », explique Jean-Bernard Dos Santos, Publisher Yield Partner chez Sirdata.

« Seule la manière d’injecter la data dans la chaine programmatique diffère. Auparavant, elle se basait sur le cookie tiers et la transmission d’identifiants personnels. 
Dorénavant, grâce à notre module ADS, nous transmettons des ID de cohortes directement par les publishers, en utilisant entre autres la norme SDA (Seller Defined Audiences), un standard de l’IAB Tech Lab. Toutes les parties en profitent pleinement, l’annonceur continue à bénéficier de ciblages performants pour ses campagnes et l’éditeur optimise la valeur de son inventaire gratuitement et facilement » précise-t-il.

Alain Heureux, le facteur X

Principalement active sur les marchés belge et français, Proxistore, associée à Sirdata pour la collecte et la gestion des données, avait annoncé en début d’année le recrutement d’Alain Heureux pour développer le marché Central & East Europe (CEE).
« La proposition de Proxistore est très pertinente et ambitieuse, c’est ce qui m’a séduit », explique-t-il. « Avec une technologie éprouvée, un objectif de performance et la valorisation des inventaires des éditeurs locaux, elle se positionne comme alternative aux géants de la Tech à un moment où leur quasi-monopole est de plus en plus questionné. Autant d’arguments qui m’ont convaincu de me lancer dans l’aventure et de mobiliser mon réseau avec pour premier résultat ce partenariat avec Gemius et SalesAd. »
Un partenaire particulièrement pertinent. Gemius dont le core business est la mesure d’audience est effet en contact avec la plupart des éditeurs et des agences médias dans les 15 pays où elle est implantée. Le challenge était de les convaincre d’intégrer un nouveau produit et de mobiliser les équipes de SalesAd pour convaincre les éditeurs de mettre en place la solution Proxistore. 

Alain Heureux : « Le processus de recrutement des éditeurs en Pologne est en cours. L’ambition est de pouvoir tourner quelques campagnes test avec des grands retailers dans les mois qui viennent en espérant être intégré dans les plans 2025. »

Potentiel
« Le marché polonais est déjà très développé en marketing digital » souligne Noëlle Stevens, Sales & Marketing Director de Proxistore. « Il est au même niveau de maturité que la Belgique, le potentiel est donc très prometteur d’autant que notre approche ‘’drive-to-store’’ est assez unique, intégrant la diffusion des campagnes sur les inventaires mobiles et desktop, un ciblage extrêmement précis et une mesure de performance basée sur un module qui identifie le passage en magasin d’une personne exposée à la campagne. »
Perspectives

Proxistore a déjà expérimenté la vente indirecte en France avec Regicom, une régie publicitaire qui dispose de plus de 180 commerciaux présents dans toutes les régions du pays. La collaboration avec Gemius et SalesAd permettra de valider cette approche à une plus grande échelle d’autant qu’outre les pays CEE, la société est également présente en Allemagne, marché particulièrement intéressant. « A terme, nous envisageons la même approche pour d’autres marchés », conclut Noëlle Stevens.

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