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mortierbrigade et Czar donnent une voix aux jeunes laissés-pour-compte

Mardi 12 Mars 2024

mortierbrigade et Czar donnent une voix aux jeunes laissés-pour-compte

À l’approche des élections, mortierbrigade et la maison de production Czar, à commencer par son réalisateur emblématique Koen Mortier, ont développé une campagne invitant le Premier ministre Alexander De Croo à passer une semaine dans un centre fermé, ou, à tout le moins, d'aller voir le film "Skunk", afin de prendre conscience de la réalité vécue par les jeunes en difficulté. 

Le film "Skunk" s’inspire du livre du même nom, dans lequel Geert Taghon revient sur ses années d'expérience en psychiatrie médico-légale pour adolescents. Tous deux sont basés sur des histoires vraies de jeunes, de leurs familles et des prestataires de soins. 
 
On suit Liam, un adolescent délaissé, qui grandit dans une famille où la drogue et la violence tiennent le premier rôle, avant de rejoindre un centre fermé pour jeunes, où son passé continue de le hanter, malgré un certain réconfort…
 
L’objectif de mortierbrigade et Czar est de donner enfin une voix aux jeunes livrés à eux-mêmes, placés en institution, qui ne constituent pas une puissance économique susceptible d’influencer la politique, parce qu’ils n’ont d’importance pour personne... 
 
"Skunk" est à découvrir au cinéma dès le 13 mars.

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