Nl

CREATIONS

Le top 3 des pubs Super Bowl préférées des Américains

Lundi 12 Février 2024

Le top 3 des pubs Super Bowl préférées des Américains

Comme à son habitude, la plateforme System1 a interrogé un peu plus de 10.000 Américains sur les publicités du Super Bowl de cette année, et il apparaît notamment de ces analyses que les spots pour les marques Michelob Ultra, Reese's et Hellmann's sont les trois préférés du public.
 
Via "Test Your Ad", System1 mesure les réactions émotionnelles des consommateurs tout au long d'une publicité et attribue à la création une note de 1 à 5,9 étoiles en fonction du potentiel de construction de marque à long terme. Cette année, les spots du Super Bowl ont obtenu en moyenne 2,7 étoiles vs. 2,9 étoiles pour l'édition 2023, mais comme l'indique System 1, ce score reste supérieur à la moyenne de 2,3 pour l'ensemble des publicités américaines. 
 
Classé numéro un, "Superior Beach", le film de FCB NY pour Michelob Ultra avec Messi, obtient un score de 4,8, suivi par l'étonnant "Yes!" d'Erich & Kallman pour Reese's (4,7) et le "Mayo Cat" de VML pour Hellmann's (4,5) qui aborde pourtant un sujet aussi sérieux que le gaspillage alimentaire… On notera aussi que le premier et le troisième du podium sont des formats 60". 
Autre constat : 56% des spots diffusés font appel à des célébrités et recueillent un score moyen de 2,6 étoiles. C'est nettement moins que les films qui font appel à des dispositifs récurrents, comme les "spokescandies" de M&M's ou les "clydesdales" de Budweiser (soit 19% des spots diffusés), lesquels ont obtenu une moyenne de 3,1 supérieure à la moyenne générale.
 
System 1 pointe aussi quelques recettes gagnantes pour susciter l'intérêt du public : raconter des histoires - drôles, inspirantes ou dramatiques, peu importe -, rester simple et se concentrer sur une seule idée exécutée avec brio, opter pour l'humour, utiliser les célébrités à bon escient, et tirer parti de votre patrimoine de marque - les spectateurs aiment voir des personnages qu'ils reconnaissent, soulignent les auteurs de l'enquête.

Archive / CREATIONS