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Wunderman Thompson invente le lèche-vitrine responsable pour l'OVAM

Dimanche 26 Novembre 2023

Wunderman Thompson invente le lèche-vitrine responsable pour l'OVAM

La Semaine européenne de la réduction des déchets a débuté par un tour de force conçu par Wunderman Thompson pour la Société publique flamande des déchets (OVAM), avec au programme neuf grandes marques de mode, qui ont fait appel à leurs meilleurs influenceurs : leurs mannequins.

Et plus précisément e5, Jack & Jones, JBC, JJXX, LolaLiza, Only, Olnly & Son, Torfs et Vero Moda, dans les vitrines desquelles les mannequins portent les sacs réutilisables de boutiques concurrentes, avec le message : "Peu importe le sac avec lequel vous venez faire vos courses, du moment qu’il vient de chez vous !"…
 
Ces neuf marques se sont engagées à diffuser le message dans pas moins de 51 magasins. Toutes partagent également la campagne sur leurs réseaux sociaux. Mieux, certains CEO et autres représentants connus de ces marques ont pris pour l’occasion un selfie devant leur magasin avec le sac d’une marque concurrente…
 
Parallèlement, Wunderman Thompson a créé une campagne SoMe avec des vidéos courtes qui encouragent à ne pas oublier son sac lorsqu’on part faire du shopping…
 
« Au supermarché, les sacs réutilisables sont désormais bien établis, mais lorsque nous allons dans une galerie marchande pour y acheter des vêtements, presque personne n’a ce réflexe », explique Eline Aerts, responsable de la communication externe à l’OVAM. 

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