Nl

CREATIONS

Child Focus combat le sexting non-consensuel

Jeudi 16 Novembre 2023

Child Focus combat le sexting non-consensuel

À l’occasion de la Journée européenne de lutte contre l’exploitation sexuelle et l’abus sexuel des mineurs, Child Focus et Wunderman Thompson ont réactivé le numéro de téléphone de Glenn, cet ado de 15 ans qui a mis fin à ses jours en 2017, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une photo dénudée.
 
Toute personne qui appelle le 0493 79.58.30 entend l’histoire de Glenn et, ce faisant, signe une pétition en faveur d’une meilleure protection des jeunes contre l’exploitation sexuelle en ligne.
 
L’objectif de Child Focus est de demander plus d’attention sur la thématique, un cadre législatif adapté et davantage de ressources pour la prévention et l’accompagnement des victimes.
 
"Appelez Glenn" est soutenue par Sophie Pendeville, Laura Beyne, Loic, Walid et Silent Jill. Dans les vidéos en ligne, on peut les voir téléphoner à Glenn, puis dire leur nom, avant d’encourager les gens à en faire autant.
 
Outre ces OLV, un spot TV, un spot radio, un volet DOOH et une vidéo de campagne en ligne ont également été réalisés. Par ailleurs, le témoignage émouvant de la maman de Glenn peut être écouter sur le site de la campagne, sur lequel les victimes peuvent également trouver de l’aide ou sur lequel les gens peuvent signaler des cas d’exposing ou d’abus sexuels.
 
Le nombre d’appels manqués sur le téléphone de Glenn y est également comptabilisé. C’est très important. Car tous les appels manqués serviront à alimenter la pétition demandant d’assurer une meilleur protection des jeunes en ligne.

Archive / CREATIONS