Nl

CREATIONS

mortierbrigade réduit l'écart européen pour Equal Pay Day

Samedi 5 Novembre 2022

mortierbrigade réduit l'écart européen pour Equal Pay Day

Annuellement, les femmes en Europe gagnent 13% de moins que les hommes, ce qui signifie qu'à partir du 15 novembre, c'est comme si elles travaillaient gratuitement. Cette journée a été baptisée "UnEqual Pay Day".

Pour sensibiliser à la problématique, mortierbrigade a réalisé une nouvelle vidéo, qui se concentre sur l'une des principales causes de l'écart salarial : la répartition inégale des tâches ménagères, entraînant de nombreuses femmes à travailler à temps partiel.
 
"Apply your skills to the household" met fin au mythe selon lequel les femmes seraient meilleures que les hommes à la cuisine et au ménage. Les hommes ont exactement les mêmes compétences, mais ils les appliquent généralement dans des contextes différents.
 
Le film a été réalisé par Jeroen Mol (Czar). Il est soutenu par une campagne print (annonces et affiches) et un volet SoMe. 
 
La brigade rappelle que cela fait déjà 18 ans qu’elle signe les campagnes pour Equal Pay Day. Avec succès manifestement : l’écart salarial s'est progressivement réduit, la législation a été ajustée et le thème est abordé dans le monde politique chaque année. Une success story qui n'est pas passée inaperçue et qui donne aujourd’hui à l'agence de 62MILES l'opportunité de diffuser sa nouvelle campagne au niveau européen.

Archive / CREATIONS