Nl

CREATIONS

Air fait le compte pour l'AWSR

Mercredi 7 Septembre 2022

Air fait le compte pour l'AWSR

Puisque manifestement le message ne passe toujours pas malgré toute une série d’arguments - du plus trash aux plus émotionnels -, l’AWSR et Air ont opté pour une approche inédite pour leur nouvelle campagne de sensibilisation contre la vitesse au volant. Inédite et surtout totalement inattendue, puisque financière…

Pour l’installer, le duo diffuse un film, avec à l’écran l’économiste Étienne De Callataÿ, qui appuie et crédibilise le propos. En parallèle, la plateforme leverlepied.be, permet aux conducteurs d’avoir une idée précise de l’impact de leur vitesse sur leur portefeuille, en fonction de leur véhicule, de leurs habitudes de conduite et du prix du carburant actualisé quotidiennement. Accessoirement, on leur rappelle que lever le pied ne permet pas seulement d’épargner de l’argent, mais aussi 80 vies par an.
 
Une voix Waze, ainsi que des panneaux autoroutiers rappelant quotidiennement aux Wallons le prix de la vitesse, complètent la campagne afin de toucher les automobilistes au moment même où ceux-ci sont derrière le volant.

Archive / CREATIONS