Nl


Close

CREATIONS

Hungry Minds tatoue pour la FWB

Jeudi 24 Mars 2022

Hungry Minds tatoue pour la FWB

Comment sensibiliser les élèves du secondaire à la question des préjugés racistes ? Pour éveiller les consciences, la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec Hungry Minds, a choisi de recourir à une expérience sociale, menée dans trois écoles secondaires de la région.

Celle-ci reposait sur des séances de tatouage, au cours desquelles les élèves ont eu la surprise de se voir tatouer des blagues racistes qu’ils se lancent par parfois en classe "pour rire". L’objectif étant qu’ils fassent le lien entre ces phrases lancées à tort et à travers et l’impact qu’elles ont, à vie, sur ceux qui les subissent…
 
Dans la foulée de cette expérience, dont l’after movie est diffusé sur les réseaux sociaux, Hungry Minds a mis en place une campagne d’affichage, un compte Instagram et le site pasdrole.be, sur lequel les élèves peuvent poster des phrases entendues ou subies, avant qu’un panel d’experts analysent chaque contribution et les déconstruisent avec une rigueur scientifique.
 
La campagne se décline également sur TikTok et Instagram avec des influenceurs sur le principe des challenges "Essaie de ne pas rire". 

Archive / CREATIONS