Nl


Close

CREATIONS

Wunderman Thompson arrête le jetable pour l'OVAM

Jeudi 18 Novembre 2021

Wunderman Thompson arrête le jetable pour l'OVAM

Wunderman Thompson a développé une campagne de sensibilisation pour l’OVAM, qui encourage le "Kwitten" - un nouveau terme inventé par l’agence anversoise, contraction de "Kappen met Wegwerp Is Top" (littéralement "Arrêtez le jetable, c'est top"). 
 
Celui-ci a été introduit par l'activation "Kwitkot", une friterie éphémère qui a servi gratuitement des frites à celles et ceux qui se présentaient avec un récipient réutilisable. Les frites étaient servies par l’acteur Dominique Van Malder, le tout a été filmé et fait désormais l’objet d’une vidéo en ligne. 
 
Le réflexe du "Kwitten" est également installé via des spots radio, des publications sur les médias sociaux, des bâches dans les parcs à conteneurs, des affiches dans les zones naturelles ou encore via un kit de matériel de communication mis à disposition des établissements horeca et des communes.

Archive / CREATIONS