Nl


Close

CREATIONS

DDB sensibilise pour VBBB et les Banques Alimentaires

Lundi 16 Août 2021

DDB sensibilise pour VBBB et les Banques Alimentaires

En 2021, certaines personnes continuent d'être choquées face à une femme qui donne le sein à son bébé, considérant cet acte comme provocant ou obscène. Histoire de leur rappeler que se nourrir reste l'essence même de l'humanité, VBBB, l'association qui soutient et encourage l'allaitement, et DDB ont imaginé une série d'annonces qui mettent en scène des assiettes photographiées en plongée, ce qui fait immanquablement penser à un téton… Message : "Breastfeeding is just feeding". La campagne sera également menée en affichage. 

Par ailleurs, DDB a développé une annonce pour les Banques Alimentaires, qui rappelle à tous les Belges que la faim ne prend pas de vacances. Pour le coup, la création met en scène côte à côte une bouée en forme d'ananas et le fruit lui-même, chacun avec leur prix respectif : 22,99 euros et 1,63 euro. Le tout accompagné de : "Deze zomer kan 18,9% van de Belgen zich geen van beide veroorloven".
 
Ces deux campagnes de sensibilisation ont été créées dans le cadre de l'édition 2021 du Standaard Solidariteitsprijs. Elles font partie des 30 finalistes.

Archive / CREATIONS