Nl
Close

CREATIONS

WAPA enrôle Secondfloor

Dimanche 21 Février 2021

WAPA enrôle Secondfloor

A la demande de WAPA International, une ONG belge œuvrant au sauvetage et à la réinsertion des enfants soldats dans le monde, Secondfloor a développé une campagne de sensibilisation afin d'interpeler l'opinion publique, à commencer par les jeunes parents, quant au drame vécu par ces enfants.
 
La stratégie de l’agence consistant à conscientiser cette cible, au travers de leurs propres enfants, via une expérience filmée : six enfants de 10 à 12 ans participent à "La dictée la plus dure", non pas à cause des difficultés grammaticales et orthographiques, mais du contenu, adapté aux enfants et validé par un pédo-psychologue en amont, qui relaie le témoignage de Moussa, un enfant congolais devenu enfant soldat.  
 
Avec la collaboration gracieuse de la maison de production Toast, "La Dictée la Plus Dure" est aujourd'hui un film poignant de 2'30, qui constitue le point de départ de la campagne de sensibilisation. Celle-ci comprend également un toolkit éducatif à destination des parents et des écoles de la Communauté française pour ouvrir le débat et la réflexion sur le thème des enfants soldats.
 
La campagne a démarré ce 20 février, à l'occasion de la Journée Internationale pour la Justice sociale. NGroup, AB et La Libre la soutiennent en offrant de l'espace publicitaire. Des volets SoMe et PR viennent en renfort.
 
Secondfloor souligne enfin que le studio Earplug, les comédiens Inès Dubuisson et David Joppart, le compositeur Arnaud Blanpain ont tous offert leur temps et leur talent pour la réalisation de cette campagne.

Archive / CREATIONS