Nl
Close

CREATIONS

Goodby Silverstein documente sur une nouvelle espèce sous-marine

Lundi 10 Août 2020

Goodby Silverstein documente sur une nouvelle espèce sous-marine

Financé par Google et conçu par Goodby Silverstein & Partners Helms dans le cadre des 17 Objectifs de développement durable de l’ONU, "Life Below Water : The Arrival of a New Species" est un faux-docu, inspiré du "Monde du Silence" de Cousteau et raconté par Morgan Freeman. Comme son nom l'indique, il décrit l'apparition d'une nouvelle espèce sous-marine, qui envahit peu à peu tous les océans. En l'occurrence, le plastique. 

Comme le narre l’acteur américain, « les créatures de cette espèce fascinante n’ont pas de cerveau, ni même de simple système nerveux, mais elles peuvent miraculeusement voyager sur des centaines de km et vivre jusqu’à plus de mille ans ». Freeman insiste notamment sur les microplastiques qui tuent près d’un million de poissons chaque année : « Pas mal pour un prédateur sans dents », ironise-t-il. Et le film de se conclure sur cette prévision alarmante : « En 2050 il y aura plus de plastique dans l’océan que de poissons. »

Décliné en plusieurs formats, "Life Below Water" est diffusé pendant tout le mois d’août sur YouTube ; il sera également présenté au festival du film de Tribeca et lors de la prochaine Advertising Week américaine. 

Archive / CREATIONS