Nl
Close

CREATIONS

mortierbrigade manipule pour Humo

Mercredi 5 Février 2020

mortierbrigade manipule pour Humo

mortierbrigade a goupillé la campagne de lancement de Humo Digital, l'abonnement 100% numérique du célèbre hebdo. Celle-ci fait appel à des techniques de manipulation en ligne bien connues (clickbaits, phishing, fake news…), afin de présenter Humo Digital comme l'alternative parfaite et, surtout, le bon endroit en ligne pour se protéger des "e-scrocs" du Web, avec toujours à l'écran un journalisme d'investigation approfondi, des tuyaux et commentaires qui vont droit au but. Sans oublier, évidemment, une bonne dose d'humour, ainsi que le tout premier guide TV interactif au monde… 

En ligne, des banners retargettés menacent de publier des photos gênantes, si l'internaute ne paye pas 5 euros (le prix mensuel de l'abonnement à Humo digital). Ce n’est qu’alors que les banners cesseront de le suivre ou, du moins, le feront croire… Côté médias sociaux, des images "privées" de ceux qui ne répondront pas favorablement au chantage, seront rendues publiques, tandis que des e-mailings feront croire à ceux qui les reçoivent qu'ils ont véritablement été hackés !
 
Des spots TV et radio viennent en renfort, ainsi que des publireportages permettant aux lecteurs de vérifier s'ils savent distinguer le vrai du faux. 
 
Jens Mortier, Partner & CEO de mortierbrigade : « Humo traite l’information sous un angle résolument différent. Cette campagne reflète parfaitement le style du magazine tout en abordant une thématique bien actuelle : la croissance exponentielle des dangers numériques qui nous guettent sur le Web. Avec cette campagne, nous montrons qu’il y a un endroit où l’on peut y échapper. Et cet endroit, c’est Humo, votre île pour vous protéger des e-scrocs du web. Et désormais également disponible sous la forme d’un abonnement 100% digital. »

Archive / CREATIONS