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Super Bowl LIV : Jeep et Hyundai s'attirent les faveurs du public US... faute de mieux

Lundi 3 Février 2020

Super Bowl LIV : Jeep et Hyundai s'attirent les faveurs du public US... faute de mieux

On ne peut pas dire que la créativité publicitaire ait été à la hauteur des attentes et encore moins des ventes records réalisées par Fox à l'occasion de cette 54ème édition du Big Game. Une analyse partagée par les Américains eux-mêmes si l'on en croit les scores du Super Bowl Ad Meter traditionnellement organisé par USA Today à l'issue de la diffusion du match : ceux-ci sont parmi les plus bas jamais enregistrés ! 

Ainsi, le spot pub favori du Super Bowl LIV serait le "Groundhog Day" de Highdive Chicago pour Jeep, dans lequel Bill Murray reprend le rôle qu'il interprétait dans le cultissime film du même nom en 1993. Il pointe à 7.01/10, devant le film "Smaht Pahk" d'Innocean pour Huyndai (6.98).
Suivent pour le top 5 : "Loretta" réalisé à l'interne chez Google (6.77), "The Cool Ranch" de Goodby Silverstein pour Doritos (6.62) et "Comfortable" de Highdive également pour Rocket Mortgage (6.60). 

Une constante pour quatre de ces cinq films : la présence d'acteurs de cinéma et de télévision bien connus du public américain.

Pendant ce temps, et histoire de donner la parole aux professionnels, les organisateurs des Clio qui montent chaque année un panel d'experts chargés de sélectionner leur top spot, ont choisi le film "Fix the World" de BBDO NY pour Snickers (avec en shortlist, "Groundhog Day", "#Before Alexa" de Droga5 London pour Amazon et "Loretta").

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