Nl
Close

CREATIONS

Fox incite les Américains à prendre congé après le Super Bowl

Mercredi 29 Janvier 2020

Fox incite les Américains à prendre congé après le Super Bowl

La chaîne Fox, qui diffusera ce dimanche son premier Super Bowl, lance une vaste action de promo intitulée "Super Monday". L'idée : inciter ses spectateurs à prendre congé le lundi, histoire de profiter à fond de leurs festivités dominicales, suivre le match et la première de la nouvelle saison du "Masked Singer" qui sera proposée juste après, et se relaxer le lendemain en suivant les programmes du jour… 

Cette opération part du constat que 17 millions d'Américains prennent déjà congé après le Super Bowl. Elle s'accompagne d'une loterie : ceux qui twittent #SuperMonday auront peut-être la chance de remporter la cagnotte de $10.000 mise en jeu. 
 
Développée à l'interne, la campagne a débuté il y a quelques jours et se compose d'une quinzaine de trailers et de plusieurs spots portés par le "Maire du Lundi", interprété par l'acteur Finesse Mitchell du "Saturday Night Live" qui apparaît également dans la sitcom "Outmatched" de Fox, et un anti-Super Monday joué par Paul Lieberstein ("The Office"). 

Archive / CREATIONS