Nl

CREATIONS

Amazon caviarde la presse US pour la sortie de "The Report"

Lundi 18 Novembre 2019

Amazon caviarde la presse US pour la sortie de

Le groupe de Jef Bezos a frappé fort à l'occasion de la sortie de "The Report" produit par Amazon Studio. Pour soutenir ce film qui relate l'enquête menée par l'ancien sénateur Daniel J. Jones sur les détentions et interrogatoires censément abusifs menés par la CIA après le 11 septembre, Amazon s'est offert les Unes de plusieurs quotidiens en les caviardant, un peu à la façon de ces rapports confidentiels dont certains passages sont floutés… Les textes lisibles offrant en quelque sorte aux lecteurs des "fake news", comme l'illustre cette fausse Une du Los Angeles Times. Le même exercice était "visible" dans  
USA Today, The Chicago Tribune, The San Francisco Chronicle ou The Dallas Morning New. 
 
La campagne a été déclinée sur leur site web ainsi que sur d'autres sites d'info comme CNN, The Guardian, Fox News et Apple News, mais aussi sur les réseaux sociaux.
 
Le timing de cette campagne signée par Creative Impact Agency, est particulièrement bien choisi, en pleine période d'audition des témoins dans la procédure d'impeachment menée actuellement par les Démocrates à l'encontre de Trump. 
 
On notera toutefois que trois titres ont refusé la campagne d'Amazon : The New York Times, The Boston Globe et The Washington Post, détenu par Jeff Bezos. 

Archive / CREATIONS