Nl
Close

CREATIONS

Baby You Can Write My Track : une plateforme pour les musiques de pubs

Lundi 21 Octobre 2019

Baby You Can Write My Track : une plateforme pour les musiques de pubs

Lancée par un tandem spécialisé dans la production pour l'un et le digital pour l'autre - Pierre Roger (ex United Media) et Nicolas Bataille (ex Creaxial), respectivement CEO et CMO -, aux côtés d'une série d'autres investisseurs, la plateforme Baby You Can Write My Track entend innover en proposant aux créatifs et aux réalisateurs de films, une place de marché regroupant des musiques exclusives ou sur mesure.

Pratiquement, BYCWMT permet de soumettre un briefing aux quelque 600 compositeurs et artistes déjà "en portefeuille" et de collaborer ensuite avec ceux dont les propositions sont le plus en adéquation avec le projet ; la plateforme offre également une page où compositeurs et artistes peuvent déposer leurs musiques et où les clients peuvent faire leur marché. 
 
« En moyenne, 87% des appels d’offres ont donné lieu à la livraison de la musique finale dans un délai maximum de 52 heures », avance Pierre Roger, évoquant la phase de test. Parmi les premiers clients, on citera la chaîne LN24 pour son identité musicale. Basée à Bruxelles, BYCWMT entend déployer ses activités principalement en Europe et aux Etats-Unis. 

Archive / CREATIONS