Nl

BLUE

Carrefour réclame une réclame plus responsable

Mercredi 25 Octobre 2023

Carrefour réclame une réclame plus responsable

On le sait désormais : dans le cadre de sa transformation digitale, Carrefour a l’ambition de réduire de 40% ses impressions de folders pour la fin de cette année, et d’aller encore plus loin à l’avenir. Ce qui fait aussi partie de son ambition d’adopter une communication plus responsable.  

Le premier volet de la campagne "Digitalisation du folder" mené avec Publicis Groupe consiste en une action guérilla à Bruxelles et à Anvers, avec l’ambition de faire réagir les réseaux sociaux : une porte sur laquelle une personne excédée a apposé un autocollant de 2m2 sur lequel on peut lire "Pas de folder SVP"…
 
En découle un film, qui met en scène les voisins d’en face, et plus précisément un couple de retraités commentant l’acte de rébellion de leur voisin. Le tout filmé en vertical, comme si Nicole surprenait son mari Marcel en train de l’espionner, pour partager la vidéo à ses followers…
 
Le film est également décliné en SoMe, avec à nouveau Nicole, qui filme toujours Marcel se mettant cette fois au folder digital sur son smartphone, pour le bien de la planète, mais aussi pour profiter de promos exclusives. Nicole y va même de son petit tuto pour montrer à quel point c’est tout simple.
 
Des volets bannering et (D)OOH viennent en renfort pour guider encore un peu plus les Belges vers le téléchargement de l’app Carrefour.

Archive / BLUE