Nl

CREATIONS

"Creativity Matters", par Joanna Leung (Marketing Manager, Brightfish)

Dimanche 21 Juin 2020

En tant que représentant belge des Cannes Lions, Brightfish est chaque année de la partie au festival. En ce qui me concerne, cela aurait même été ma première participation. J’étais impatiente de me plonger dans cette inspiration, ces vibrations créatives. Et aussi, il faut bien le dire, de pouvoir vérifier le bien-fondé de tous les clichés qui collent à l’événement, un verre de rosé bien frais à la main et les pieds dans le sable.

Mais cette année les Cannes Lions vivront pour la première fois sous forme d’une édition virtuelle. Mais cela ne nous empêchera pas (espérons-le), nous les Belges,  d’y être aussi inspirés que d’habitude.

Le programme concocté par les organisateurs est propre à susciter cette inspiration. Personnellement, j'attends avec impatience le Saatchi & Saatchi Presents New Directors Showcase, programmé jeudi, et les jeunes talents qui y sont traditionnellement révélés. Les Film Lions Presidents' Briefings sont très attendus également. Et vendredi, seront dévoilés les noms des lauréats de la  Palme d'Or de la Décennie, de l’Agence de la Décennie, du Réseau de la Décennie, et de la Holding Company de la Décennie. Avec peut-être quelque part un gagnant belge ? Pourquoi pas !

Les Cannes Lions ont mis sur pied en dernière minute un Young Lions Live Award, inspiré des compétitions Young Lions telles que nous les connaissons. Les noms des gagnants seront annoncés vendredi également. Les compétitions Young Lions Film et Marketers reprendront l'année prochaine en Belgique avec les mêmes briefing et concept. 

En début d’année, nous avions pour la première fois programmé, à l’attention des jeunes créatifs, un roadshow Cannes Lions, qui devait nous permettre d’aller expliquer dans une dizaine d’agences créatives, ce que représente la compétition Young Lions Film. En collaboration avec BAM, nous avions également mis sur pied un avant-projet inspirant pour plus de 20 équipes, avec une Masterclass au contenu des plus attrayants pour les jeunes marketers.

Cette semaine, Lions Live se déroulera sur le thème "Creativity Matters". En tant que représentants belges du festival, et en tant que plus ancien medium audiovisuel qu’est le cinéma, nous sommes plus que jamais derrière l’événement.

La créativité en publicité, surtout sur le grand écran, cela nous inspire. Et c’est l’occasion de rappeler qu’elle sera à nouveau présente dans les salles de cinéma dès le 1er juillet, près de chez vous. 

Je vous souhaite beaucoup d'inspiration.

Archive / CREATIONS