Nl

CREATIONS

The Crew met en valeur la vie sociale des personnes aveugles et malvoyantes pour La Ligue Braille

Mercredi 24 Avril 2024

The Crew met en valeur la vie sociale des personnes aveugles et malvoyantes pour La Ligue Braille

Pour sa campagne annuelle de sensibilisation, la Ligue Braille a choisi de se concentrer sur la vie sociale des personnes aveugles et malvoyantes. Une enquête récente réalisée sur cette thématique, constate en effet que si ces dernières mènent généralement une vie sociale assez riche et peu différentes de celle des voyants, elles doivent faire beaucoup plus d'efforts et manifester énormément de confiance en elles.

Choisissant une approche positive pour son client historique, The Crew s’est inspiré du quotidien et plus particulièrement de ces moments qui demande de la confiance en soi. Avec une touche humoristique, le concept créatif de la campagne a vu le jour : grâce à l’accompagnement de la Ligue Braille, Karen, qui interprète le rôle principal du spot TV produit par Toast, a tellement gagné en confiance qu’elle devient le lien qui rassemble tous ses voisins… 

 Le concept a été décliné en affiches, spots radio, interviews, campagne digitale, landing page dédiée, etc., avec le concours de Wavemaker en charge du volet média.

Archive / CREATIONS