Nl

CREATIONS

at-thetable pyramidale pour le SPF Économie

Mercredi 3 Avril 2024

at-thetable pyramidale pour le SPF Économie

at-thetable a développé pour le SPF Economie une campagne de sensibilisation à destination des jeunes spécifiquement ciblés par le phénomène des systèmes pyramidaux liés à des investissements à risque. 
 
Dans une mini-série en ligne en quatre parties, intitulée "M€rde ! Arnaqué", nous voyons comment les créateurs de contenu Vidal Alexe et David Dieu se font volontairement piéger dans un système pyramidal, pour ensuite révéler comment de tels actes de tromperie se déroulent à l'intérieur du système.
 
Contrairement à une campagne publicitaire classique, "M€rde ! Arnaqué" repose sur une approche audacieuse, qui part du monde quotidien de la jeunesse et s'immisce directement dans leur utilisation des médias.

"M€rde ! Arnaqué" est soutenue via les canaux en ligne des créateurs de contenu.

Lien Meurisse, porte-parole du SPF Économie : « Il règne un voile de mystère, voire de tension, autour des systèmes pyramidaux qui attirent l'esprit d'entreprise des jeunes. Dans un contexte familier des médias sociaux, ils ne peuvent pas imaginer ce que c'est que d'être arnaqués, et sont comme aveuglés par un idéal de richesse matérielle. Il est crucial de les atteindre et de leur montrer ce qui se passe vraiment lorsqu'ils cliquent sur un système pyramidal, aussi glamour et crédible qu'il puisse paraître. »
 

Archive / CREATIONS