Nl

CANNES LIONS 2019

Volvo Cars Belgium et FamousGrey, finalistes en Innovation

Jeudi 11 Juillet 2019

Volvo Cars Belgium et FamousGrey, finalistes en Innovation

C’est déjà un exploit en soi. "Volts by Volvo" faisait partie des 25 finalistes (sur 187 participants) dans la compétition Innovation. 

Lancée à l’occasion du dernier Salon de l’Auto, cette campagne développée par FamousGrey s’inscrit dans le cadre des ambitions du constructeur automobile en matière de préservation de l'environnement. D'ici 2025, Volvo souhaite en effet que tous ses processus industriels soient entièrement neutres pour le climat. Ce qui s'est déjà traduit par l'utilisation d'éoliennes, de panneaux solaires ou la mise en place d'un réseau de chaleur souterrain qui a permis de réduire substantiellement la consommation de CO2 de son usine à Gand… 
 
La campagne partait du constat que si plus de 90% des conducteurs belges de véhicules hybrides ou électriques ont fait ce choix pour des raisons écologiques, la moitié d'entre eux ne se posent toutefois pas la question de l’origine de l’électricité qu’ils utilisent. Pour en finir avec ce paradoxe et s'assurer que ses véhicules électrifiés soient chargés sans impacter l'environnement, la marque a eu l'idée de proposer à tous les Belges, qu'ils roulent ou non en Volvo, un contrat d'énergie verte intégralement produite par le soleil et le vent sur notre sol. Baptisée Volts by Volvo, cette offre promotionnelle était commercialisée avec le fournisseur d'énergie Eneco via la plateforme VoltsbyVolvo.be. Le tout a été communiqué au travers des réseaux sociaux et sur différents canaux digitaux. 
 
Au final, si l'on en croit FamousGrey, cette campagne qui a permis à Volvo de se transformer en fournisseur d'énergie verte, a touché quelque 7,5 millions de Belges ; 25% des conducteurs ciblés ont visité VoltsbyVolvo.be et plus de 70% des personnes sondées au terme de la campagne, ont dit vouloir revoir leur contrat d'électricité après l'avoir vue. Du reste, après Tesla, Volvo serait aujourd'hui la marque automobile la plus souvent associée à la préservation de l'environnement… On parle souvent de transformation dans le secteur automobile, et avec cette campagne, Volvo a démontré ses ambitions : s'engager concrètement en faveur d'une économie plus responsable et plus durable.

Archive / CANNES LIONS 2019