Nl
Close

Campaigns

LDV en première ligne pour Bednet et ClassContact

Samedi 14 Novembre 2020

LDV en première ligne pour Bednet et ClassContact

LDV United a orchestré une action de sensibilisation remarquable pour Bednet et ClassContact, deux organisations qui permettent aux enfants malades de longue durée de profiter d'un enseignement à distance, grâce à un système performant de streaming en direct. Ce qui a donné l’idée aux créatifs de l’agence anversoise d’organiser, en guise de récréation, un petit entraînement de foot, aux côtés des Diables Rouges, ni plus ni moins !

« Bednet et ClassContact font partie des partenaires officiels des Diables Rouges », introduit le CD de LDV United, Dennis Vandewalle. « Quand nous avons appris qu’Eden Hazard devait rester en quarantaine parce qu'il avait été testé positif au Covid-19, et que, par conséquent, il ne pouvait pas se rendre à Tubize pour rejoindre les Diables Rouges en vue des entraînements et des matchs de Ligue des Nations contre l'Angleterre et le Danemark (respectivement ces 15 et 18 novembre, ndlr.), nous avons fait le rapprochement avec la situation à laquelle les deux organisations sont confrontées tous les jours, et avons décidé d'aider notre capitaine nationale, en lui proposant de suivre en direct l’entraînement de ses troupes au moyen du système de streaming de Bednet et ClassContact. » 
 
Et plus précisément au moyen de mini-caméras fixées avec un harnais au niveau des torses d’Axel Witsel, Michy Batshuayi, Youri Tielemans et Simon Mignolet, afin de suivre chacun de leurs mouvements et actions au plus près… « Eden Hazard a pu visionner le tout, en direct, au cœur de l’action, presque comme s’il faisait réellement partie de l’effectif, sur une plateforme en ligne dédiée. Idem pour le millier d’enfants qui bénéficient au quotidien de la technologie développée par Bednet et ClassContact. » 
 
Sans oublier, évidemment, tous ceux qui se sont connectés ce vendredi 13 novembre à 17h30 à Aupremierrang.be, à l’appel d’Eden Hazard en personne sur son compte Instragram, quelques heures avant l’entrainement, ainsi que, dans la foulée, les appels de ses coéquipiers et de l’Union Belge. Ce qui, forcément, a eu le don de mobiliser la presse spécialisée (mais pas que) qui a relayé l’information en masse sur ses propres médias. 
 
Bref, une magnifique vitrine, en front de rue et à moindre frais, pour Bednet et ClassContact, également rendue possible grâce au soutien de La Loterie Nationale, ING et Samsung.


Assets :
Credits :
  • Client : Bednet et ClassContact
  • Contacts : Sophie Reyntens (Bednet), Donatien d'Hoop (ClassContact), Pierre Cornez (Belgian Red Devils)
  • Agency : LDV UNITED
  • Account Team : Carole Steger, Innie Tran, Julie Oostvogels
  • CD : Dennis Vandewalle
  • CD : Dries De bruyn
  • Creation : Vivienne Mak
  • Creation : Manon Penné
  • Strategy : Dimitri Mundorff
  • Design : Jeffrey Uten, Tom Kruijzen
  • Digital Proudction : Sam Serrien
  • Film Production Company : Mojuice