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CAMPAIGN OF THE WEEK

Une campagne vitaminée pour l’eau aromatisée Rosport Mat par BetoCee

Samedi 21 Avril 2018

Une campagne vitaminée pour l’eau aromatisée Rosport Mat par BetoCee

Max Weber, Directeur des Sources Rosport, nous l’annonçait dans une interview il y a quelques semaines : la marque fait aujourd’hui partie intégrante du marché des boissons désaltérantes sans sucre. Disponible dès maintenant en magasins, Rosport Mat marie l’eau pétillante aux arômes naturels de fruits. Le lancement de produit est accompagné par l’agence BetoCee, fidèle alliée de la marque mère.

Au goût subtil de citron, citron vert ou menthe fraîche, la boisson gazeuse allie saveur et santé. Deux valeurs que l’on peut aisément retrouver dans la campagne. « Nous sommes partis de l’ADN de la marque proposant aujourd’hui l’association de deux éléments : les eaux Rosport et les arômes. L’ensemble de la campagne s’articule autour de cette notion de duo : le split screen, l’agencement des couleurs ou encore le choix des deux mannequins », explique Claude Nesser, Business Development Director & PR.

Ce fil conducteur ne s’arrête pas là puisque BetoCee a été mandatée pour trouver le nom du produit, "mat" ne signifiant rien d’autre que "avec" en luxembourgeois. Simple, efficace… La boucle est bouclée. « Notre agence se définit comme une Brand Loving Company, nous aimons construire une marque et l’accompagner dans l’ensemble de son processus. C’est pourquoi nous avons également designé le packaging, les étiquettes transparentes symbolisant la légèreté du produit », continue Claude. À noter que la gamme Rosport Mat est proposée en bouteilles PET de 50 cl, fabriquées avec 50 % de matière plastique recyclée.

Pétillante et vitaminée, la campagne se décline en affichage abribus et tram, en spots vidéo de 10 secondes et en supports print destinés aux magazines féminins Janette et Femmes Magazine. « Rosport Mat est un produit saisonnier dont la vente est davantage accentuée en période estivale. Le lancement tombe à pic avec l’arrivée des beaux jours, nous avons de la chance », se réjouit Claude.
 
Le slogan "Charmed by Nature" vient renforcer l’ensemble, soulignant les atouts naturels et écologiques du produit tout en mettant l’accent sur l’apparente attirance des mannequins pour la boisson. 

Surfant sur cette tendance anti-sucre (des produits trop sucrés se voyant surtaxés dans certains pays, ndlr), la gamme a fait l’objet d’un shooting surprise lors d’un événement organisé par BetoCee. Les photographies, disponibles sur la page Facebook de l’agence, mettent en scène clients et employés autour des bouteilles. Il s’agit d’une communication additionnelle au reste de la campagne, toujours dans cet esprit décontracté et printanier. 

Chez Media Marketing, on aime cette communication ensoleillée et rafraichissante qui ajoute un peu de pep’s à notre quotidien ! Et puis, finalement, le printemps met tout le monde d’accord.  
Assets :
Credits :
  • Client : Sources Rosport
  • Strategy & Campaign : BetoCee
  • Naming & Packaging : BetoCee
  • Video & Photoshooting : Jasper Faber
  • Production House : Steve Gerges