FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV/Kind & Gezin : 'Breastfeeding extras'

Dimanche 8 Octobre 2017


LDV/Kind & Gezin : 'Breastfeeding extras'
Assets :
video website
Credits :
Client : Kind & Gezin
Contacts : Frank van Swalm, Noortje van Dessel
Agency : LDV United
CD : Kristof Snels
Creation : Jasper Declercq
Creation : Julie Vanderbeck
Design : Jeffrey Uten
Account Team : Evi Messagie, Marieken Maes
Strategy : Tomas Sweertvaegher
Photographer : Noortje Palmers
Video : Jasper Léonard
PR : LEWIS

LDV United a de nouveau frappé fort pour Kind & Gezin, avec au programme une nouvelle campagne de sensibilisation dont l’objectif est d’inciter plus de mamans à oser donner le sein à leurs bébés en public, et plus largement à allaiter tout court.

Du 1er au 7 octobre s’est déroulée la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, avec comme thème central pour cette édition 2017 "L’allaitement maternel, et si on y pensait avant ?". Dans ce cadre, l’agence du Vlaamse Overheid dédiée aux enfants et à la famille, Kind & Gezin, a tenu à tordre le cou à un tabou aujourd’hui bien ancré dans notre société : l’allaitement en public.
 
« À l’heure actuelle, on voit de moins en moins de mamans qui donnent le sein » développe-t-on du côté de l’Association. « C’est la raison pour laquelle notre agence, LDV United, a imaginé les "Borstfiguranten" ("Figurantes allaitantes"). Et plus précisément des figurantes telles que celles que vous voyez tous les jours dans vos films, séries, programmes et clips vidéo favoris, à la différence près que celles-ci font leur figuration en donnant le sein à leurs enfants. » Partant du principe que plus les jeunes et futures mamans verront des mamans donner le sein, moins elles se poseront de questions pour le faire elles-mêmes…
 
« Pour cela, nous avons fondé une mini-agence de casting : borstfiguranten.be » enchaîne-t-on chez LDV. « Un site sur lequel les producteurs et directeurs de casting peuvent trouver toutes les "Borstfiguranten" et où les mamans intéressées peuvent s’inscrire pour le devenir. L’objectif étant de réintroduire l’alimentation au sein dans la culture populaire. »
 
Inutile de préciser que la mise en ligne de la plateforme a fait grand bruit en Flandre. « Le lancement de la campagne a été couronné de succès », se réjouit-on encore très justement chez LDV. « Dans la foulée, 290 mamans se sont inscrites comme "Borstfiguranten" ». Mieux, des productions flamandes, et non des moindres, telles que "Familie", "De Buurtpolitie", "Zonen van Van As", "de Ideale Wereld" ou encore le long-métrage belgo-néerlandais "De Dirigent", ont d’ores et déjà promis d’engager des figurantes qui dégainent plus vite que leurs ombres…






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier