FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV/Kind & Gezin : 'Breastfeeding extras'

Dimanche 8 Octobre 2017


LDV/Kind & Gezin : 'Breastfeeding extras'
Assets :
video website
Credits :
Client : Kind & Gezin
Contacts : Frank van Swalm, Noortje van Dessel
Agency : LDV United
CD : Kristof Snels
Creation : Jasper Declercq
Creation : Julie Vanderbeck
Design : Jeffrey Uten
Account Team : Evi Messagie, Marieken Maes
Strategy : Tomas Sweertvaegher
Photographer : Noortje Palmers
Video : Jasper Léonard
PR : LEWIS

LDV United a de nouveau frappé fort pour Kind & Gezin, avec au programme une nouvelle campagne de sensibilisation dont l’objectif est d’inciter plus de mamans à oser donner le sein à leurs bébés en public, et plus largement à allaiter tout court.

Du 1er au 7 octobre s’est déroulée la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel, avec comme thème central pour cette édition 2017 "L’allaitement maternel, et si on y pensait avant ?". Dans ce cadre, l’agence du Vlaamse Overheid dédiée aux enfants et à la famille, Kind & Gezin, a tenu à tordre le cou à un tabou aujourd’hui bien ancré dans notre société : l’allaitement en public.
 
« À l’heure actuelle, on voit de moins en moins de mamans qui donnent le sein » développe-t-on du côté de l’Association. « C’est la raison pour laquelle notre agence, LDV United, a imaginé les "Borstfiguranten" ("Figurantes allaitantes"). Et plus précisément des figurantes telles que celles que vous voyez tous les jours dans vos films, séries, programmes et clips vidéo favoris, à la différence près que celles-ci font leur figuration en donnant le sein à leurs enfants. » Partant du principe que plus les jeunes et futures mamans verront des mamans donner le sein, moins elles se poseront de questions pour le faire elles-mêmes…
 
« Pour cela, nous avons fondé une mini-agence de casting : borstfiguranten.be » enchaîne-t-on chez LDV. « Un site sur lequel les producteurs et directeurs de casting peuvent trouver toutes les "Borstfiguranten" et où les mamans intéressées peuvent s’inscrire pour le devenir. L’objectif étant de réintroduire l’alimentation au sein dans la culture populaire. »
 
Inutile de préciser que la mise en ligne de la plateforme a fait grand bruit en Flandre. « Le lancement de la campagne a été couronné de succès », se réjouit-on encore très justement chez LDV. « Dans la foulée, 290 mamans se sont inscrites comme "Borstfiguranten" ». Mieux, des productions flamandes, et non des moindres, telles que "Familie", "De Buurtpolitie", "Zonen van Van As", "de Ideale Wereld" ou encore le long-métrage belgo-néerlandais "De Dirigent", ont d’ores et déjà promis d’engager des figurantes qui dégainent plus vite que leurs ombres…






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier