FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness en mode table pour Bru

Dimanche 21 Octobre 2018


Happiness en mode table pour Bru
Assets :
'Menu Table Mode' 'amuse-bouches' 'salade de crabe' 'un sandwich poulet-curry mais sans poulet ni curry' 'langoustine spéciale' 'chicon jambon-fromage' 'coupez-lui la tête' 'frite et carbonades' 'we all live in...' 'ceci n'est pas une noix' 'smileys et petites crottes rigolotes' 'Tom Van Lysebettens & Alison Roels'
Credits :
Client : Bru
Contacts : Charlotte Giroud, Ann-Sophie Parmentier
Agency : Happiness Brussels
Executive Creative Management : Karen Corrigan
CD : Geoffrey Hantson
CD : Philippe Fass
CD : Mateusz Mroszczak
Creation : Michel Simos
Creation : Stéphane Opdenbosch
Creation : Morgane Choppinet
Creation : Toon Vanpoucke
Copy Fr : Catherine Quadens, Alice Amant
Copy Nl : Dee Verwaetermeulen, Morgane Choppinet, Jitse Verschueren
Senior Creative Coach : Katrien Bottez
Account Team : Nathalie Marchand, Camille Martin-Schmets, Amandine Donckers
Strategic Director : Els Raemdonck
Agency Producer : Sophie Gunsbourg
Motion Design : Remke Faber, Simon Schuurman, Matthias Vandenbosch
Visual Content Creator : Sumi Arcos Mina, Lisa Gadeyne
Retoucher : Tom Vandewiele, Xavier Dockx, Sumi Arcos Mina, Lisa Gadeyne
Camera Operator : Kassim Olivier, Sumi Arcos Mina, Lisa Gadeyne, Igor Gaasbeek
Sound Operator : Lucas Colle
Design : Dries Lauwers, Emilie Wauthelet, Lisa Leloux
DTP : Romaine Dhainaut, Kassandra Donia

​Selon une enquête récente, un utilisateur de smartphone sur cinq ne peut résister à l'envie de sortir son téléphone quand il est à table. 82% des personnes interrogées trouvent ce comportement énervant et 38% confessent qu'ils devraient utiliser leur téléphone moins souvent.

« Partant de ce constat, Bru a eu envie de réagir », introduit le CD de Happiness, Philippe Fass. « C'est pourquoi, l'eau perlée a lancé la campagne "Bru Table Mode", une action qui invite les gens à retourner leur téléphone quand ils sont à table, histoire de ne plus être distraits, et de profiter pleinement du moment. »
 
Récemment, l'heureuse agence et son client Spadel ont poussé le concept un peu plus loin en créant, en collaboration avec le chef Tom Van Lysebettens du restaurant gantois Cochon De Luxe, le menu du même nom. « L'idée de ce menu exclusif était d'offrir aux clients un moment de convivialité, durant lequel ils profitent pleinement du repas et des personnes qui les accompagnent, sans être distraits par leur téléphone. Comment ? Tout simplement en ne leur laissant aucune possibilité de regarder leur écran ! »
 
Le menu "Bru Mode Table" proposait huit services, et chaque plat était servi sur la face arrière des smartphones. Ceux-ci faisant soudain office d'assiettes, impossible de les retourner et de se laisser distraire par d'éventuels messages et notifications. CQFD ! Et qui de mieux que les influenceurs, food bloggers et journalistes pour dîner en "Table Mode"… « Ils étaient invités avec la personne de leur choix, histoire de profiter à 100% de la compagnie sans poster une seule fois une photo de leur plat durant le repas. En revanche, par après, ils ont bien sûr communiqué autour d'eux sur l'expérience vécue et leurs impressions par rapport à ce changement de comportement. Ce sont les débuts d'un mouvement. »
 
Grâce à cette expérience culinaire, Bru espère donc bousculer les comportements et inciter les gens à utiliser un peu moins leur smartphone à table. Et invite tous les autres restaurateurs à se mettre eux aussi en "Bru Table Mode", en organisant une action similaire dans leur établissement.
 
« Cette idée est parfaitement dans l'air du temps : la table n'a jamais été aussi populaire, mais le smartphone s'y invite de plus en plus et peut parfois gâcher le dîner », conclut Philippe Fass. « En se réappropriant l'expérience de la table, Bru remet la main sur son héritage de longue date. Outre le "Bru Mode Table", nous avons également créé des outils, qui facilitent ce mouvement : un autocollant à mettre à l'arrière de votre smartphone, des labels pour les restaurants participants ou encore des présentoirs Bru, dans lesquels votre eau de table est posée d'un côté, et votre téléphone rangé de l'autre. »

ARCHIVE






INTERVIEW

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »



DOSSIER  



Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier