FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

CAMPAIGN OF THE WEEK

FamousGrey accro à Instagram pour Kom op tegen Kanker

Dimanche 17 Mars 2019


FamousGrey accro à Instagram pour Kom op tegen Kanker
Assets :
video 'the gang' trailer Nora Floor Lars Louis poster logo
Credits :
Client : Kom op tegen Kanker
Contacts : Marc Michils, Marina Van Den Nouweland, Anke Berckmans
Agency : FamousGrey
CD : Peter Ampe
Scriptwriters : Senne Dehandschutter, Brecht De Groot
Creation : Vivienne Mak
Creation : Manon Penné
Account Director : Jef Leysen
Project Leader : Cato Samyn, Lies Bernaer
Digital Producer : Joachim François
PR Manager : Kathy Van Looy, Eline Vervloet, Laure Vandeghinste
Design : Aldija Bessalah
DTP : Franco Scaramuzza
Social Media Manager : Jonas Sprengers, Stephany Van Cranenbroek
Connection Planner : Floris Adriaenssens
Editor : Sven Vanhee
Production Director : Emily Rammant
Film Production Company : Eyeworks
Producer : Nathalie Van Schelvergem, Peter Bouckaert
Director : Senne Dehandschutter
Post-Production : Eyeworks

Comment rendre le tabac moins cool auprès des jeunes ? C'est avec cette question que Kom op tegen Kanker est venu frapper à la porte de FamousGrey. La réponse : en touchant les jeunes dans leur propre monde, avec des personnalités qu'ils admirent, tout en leur racontant une histoire qui les fascine. C'est ainsi qu'est née "Instaverliefd",  la première série flamande sur Instagram.

« Le but de la série est de rendre la cigarette moins attractive auprès des jeunes », explique l’ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Pour atteindre cette cible et faire passer le message, nous avons décidé d’aller la chercher là où elle se trouve principalement, c’est-à-dire sur Instagram, au travers de la première série en Europe, voire même au monde, jamais produite et réalisée pour le média social : "Instaverliefd". »
 
Pour mener à bien leur projet, l’ECD et ses troupes font appel à des partenaires de choix : Eyeworks, pour l’écriture du scénario et la production, ainsi que Eén et le gouvernement flamand. « Senne Dehandschutter et Brecht De Groot d'Eyeworks ont rédigé un scénario dans lequel Nora, Floor, Louis et Lars sont à la recherche de l’amour », poursuit Peter Ampe. « Lassés de passer inaperçus, ces jeunes décident de participer à un jeu de rencontre pour combler ce manque. Les règles sont simples : faire le plus de rencontres en un minimum de temps. Lors de celles-ci, ils pourront obtenir des points bonus, mais également des points malus. Par exemple, fumer lors d’un rencard les pénalisera immédiatement. Afin d’enfoncer le clou, les acteurs partageront leurs propres expériences sur le tabagisme, ainsi que ses effets nocifs… »
 
"Instaverliefd" sera diffusée à partir de ce lundi 19 mars, pendant six semaines via les stories Instagram de @Instaverliefd, qui disparaitront après 24 heures, mais pour mieux réapparaître dans la foulée sous la forme d'une seule et longue vidéo, disponible beaucoup plus longtemps sur IGTV, la dernière innovation en date d'Instagram, et plus précisément une nouvelle application et un espace dédié à la vidéo verticale.
 
« Afin que la série bénéfice d’une portée assez large et qu’elle transmette efficacement le message aux jeunes, le casting n’a pas été réalisé au hasard. Sarah Mouhamou (Floor), Naomi Janssens (Nora) et Thijs Antonneau (Louis), trois stars de Ketnet, endossent les rôles principaux. Quant à Rayan Aghassaiy, plus connu sous le nom de "Unagize" sur YouTube, où sa chaîne compte plus de 325.000 abonnés, il fait ses premiers pas d'acteur sous le nom de Lars. »
 
FamousGrey a également créé le logo de la série et produits des affiches, qui sont placardées dans les écoles secondaires partout en Flandres.

 

ARCHIVE






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier