FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

CAMPAIGN OF THE WEEK

​Air décrypte l'ADN des Borlée pour BMW

Dimanche 9 Décembre 2018


​Air décrypte l'ADN des Borlée pour BMW
Assets :
website teaser video radio
Credits :
Client : BMW Belux
Contacts : Lies Eeckmans, Steven De Deyne, Isabelle Regnard
Agency : Air Brussels
ECD : Eric Hollander
CD : Joeri Van Den Broeck
CD : Bart Gielen
Creation : Maxime Laitat
Creation : Jérémy Stoquart
Creation : Dries Floridor
Creation : Ruben Van Maldeghem
Creation : Fred Maes
Account : Ophélie Van Hagendoren
Strategy : Dieter Riemaeker
Head of Digital : Yann Balbaert
Connection Planner : Coppelia De Crane D’Heysselaer
Producer : Victoire Kaiser, Marlies Neudt
Digital Producer : Amandine Devlieghere

Des jumeaux identiques, menant la même vie et exerçant le même métier, composeraient-ils aussi leur voiture de la même façon ? C’est la question que se sont posée Air et BMW à l’approche du Salon de l’auto.

« BMW, en collaboration avec Air, a récemment lancé le "budget de personnalisation" », introduit le CD de Air, Joeri Van Den Broeck. « Et plus précisément une nouvelle façon de rendre la conduite d’une BMW encore plus unique, en offrant un plaisir encore plus personnel. Autrement dit, oubliez les traditionnelles conditions Salon prémâchées, identiques pour tout le monde, votre concessionnaire s’occupe de calculer votre avantage sur mesure pour rendre votre nouvelle BMW aussi unique que vous. »
 
Pour promouvoir ce fameux budget de personnalisation, la marque allemande et Air ont mené une expérience unique avec Kevin et Jonathan Borlée, deux jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Du moins, à première vue… Il en résulte une expérience unique : "BMW versus ADN" : chacun de leur côté, les frères Borlée ont utilisé le configurateur de BMW pour composer leur propre X2. Vont-ils choisir la même couleur de voiture parce qu’ils ont la même couleur de cheveux ? La même taille de jantes parce qu’ils ont la même pointure ?
 
La réponse dans une vidéo en ligne de 90" notamment postée sur une plateforme en ligne dédiée, dont le trafic est généré par un teaser de 15". Déclinée en radio, sur YouTube (pré-rolls), au travers de videobannering, d'e-mailing, d'un volet social media, elle compte encore un making of et, bien entendu, on la retrouvera dans la brochure Salon du constructeur allemand. « Sur la plateforme précitée, les visiteurs découvriront également les différents budgets de personnalisation par modèle, qui vont de 2.000 euros pour la BMW i3 à 8.655 euros pour la 630i Gran Tourismo », complète le CD. « Enfin, dans une phase ultérieure de la campagne, les frères Borlée réapparaîtront dans de nouvelles vidéos dans lesquelles ils approfondissent les différences entre les options qu'ils ont respectivement choisies pour leur BMW X2. »
 
« Les frères Borlée n'ont pas été choisis par hasard », conclut Joeri Van Den Broeck. « Ils sont les ambassadeurs de BMW. Cette activation est une intégration parfaite de ce rôle d’ambassadeur et une application pertinente de celui-ci. Le fait qu'ils soient des jumeaux identiques coïncidait parfaitement avec l'idée que nous voulions apporter au budget de personnalisation de BMW : chaque personne est unique, même des jumeaux identiques. Cette campagne renforce le partenariat entre BMW et les frères Borlée, puisque un plus un fait dorénavant trois. »

ARCHIVE






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier