Nl
Close

CAMPAIGN OF THE WEEK

Air, comme un dimanche pour Partenamut

Dimanche 12 Septembre 2021

Air, comme un dimanche pour Partenamut

Chaque dimanche, c’est la même chose pour des millions, voire des milliards de salariés à travers le monde, du moins pour ceux dont le travail manque de sens. Ils profitent de leur petit déjeuner dominical, ou simplement de la journée, et, au fur et à mesure que les heures s'écoulent, ils entendent immanquablement cette petite voix qui leur rappelle que, demain, c’est lundi ! Si vous vous reconnaissez en lisant ces lignes, vous souffrez de "lundiphobie", et le moment de postuler chez Partenamut est certainement venu.

« Nous connaissons tous ce moment », introduit le CD de Air, Romain Felix. « C’est dimanche, nous passons un bon moment avec nos amis ou notre famille, et, soudainement, nous nous rendons compte que : "Demain, c’est lundi !". Une vision d'horreur, qui, selon le baromètre établi par le site d'offres d'emploi Monster, aveuglerait 61% des salariés dans le monde, avouant "être stressés et ne pas dormir correctement le dimanche soir". En cause : la "phobie du lundi". »
 
Mais est-ce vraiment la faute du tristement célèbre premier jour de la semaine ? Ou le phénomène révèlerait-il en réalité un malaise bien plus profond, lié à un mal-être au sein de l'entreprise... « Être anxieux à l’idée d’être lundi reflète généralement un état d'esprit, lié au manque de sens que l'on accorde à son travail », développe-t-on cette fois du côté de chez Partenamut. « La plupart du temps, nous ignorons ce sentiment, mais quid, si, finalement, celui-ci était réellement un signal que notre travail ne nous rend tout simplement pas ou plus heureux ? En tant que marque employeur, nous travaillons au quotidien pour faire en sorte que nos employés, et, partant, futurs employés, soient heureux tous les jours, lundi compris. »
 
La campagne se compose de trois films qui ont pour objectif de rappeler ce sentiment grandissant, que ce soit devant ses œufs à la coque ou sur la plat, en s’adonnant à son hobby ou, tout simplement, en tondant sa pelouse le dimanche… « Chaque situation rappelle que la "lundiphobie" n’épargne personne et, surtout, qu'elle peut survenir à n’importe quel moment, pour littéralement pourrir votre dimanche… », reprend le CD. « La dernière chose à faire, c’est l’ignorer. Le but de la campagne n’était pas d’arriver avec une énième blague sur un sujet aussi sérieux qui touche autant de personnes, mais bien des créations qui reflètent un sentiment réel, qui peut frapper n'importe qui d'entre nous chaque dimanche, afin que nous puissions tous nous y reconnaitre et faire en sorte de ne plus ignorer un malaise qui est très souvent un symptôme avant-coureur d’un possible burn-out… »
 
Histoire d'optimiser le concept, côté média, la décision a été prise de diffuser le massage exclusivement les dimanches et lundis, et ce, aussi bien en interne qu'une externe… « Une utilisation intelligente du budget média, qui valorise notre message et notre mission », conclut-on chez Partenamut. « Les Belges, ainsi que nos collaborateurs pourront retrouver les spots tous les dimanches et lundis à la télévision, ainsi que sur leurs réseaux sociaux préférés, à commencer par Facebook, Instagram et YouTube. »


Assets :
Credits :
  • Client : Partenamut
  • Contact : Tim Campens
  • Agency : AIR BRUSSELS
  • CD : AIR Creative Council
  • Creation : Marc Vanderheynde
  • Creation : John Benois, Karel De Mulder, Romain Félix, Arnaud Bailly
  • Account Manager : Laurie Parres-Albert
  • Film Production Company : Landvogel
  • Executive Producer : Yannick Verdonck
  • Director : Khaël Touag
  • DOP : Xavier Van D'Huynslager
  • Sound Studio : Studio Helsinki
  • Line Producer : Maud Van Parys
  • Gaffer : Patrick Hageman
  • Key Grip : Stijn Beckers
  • MUA : Carolien Wardenier
  • Offline Editor : Frederik Vandewalle
  • Grading : Kene Illegems
  • Casting Agency : WeWantYou Casting Agency
  • 1st AD : Thuline De Brauwer
  • 1st AC : Joris Rymen
  • Best boy : Steven Soete
  • Art Director : Stan Maertens
  • Stylist : Gudrun Wylleman
  • Location Manager : Brent Roofthooft
  • Online Editor : Glenn Renard