FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

CAMPAIGN OF THE WEEK

FamousGrey en contrat avec Volvo

Vendredi 18 Janvier 2019


FamousGrey en contrat avec Volvo
Assets :
'Volts by Volvo'
Credits :
Client : Volvo Car Belux
Contacts : Balder D’hondt, Lolita Swanet, Thomas Makay
Client PR Contact : René Aerts Jr.
Eneco Contact : Kristof Van Genck, Jurgen Vandervelde
Agency : FamousGrey
CD : Peter Ampe
CD : Jonathan Detavernier
Creation : Marc Richard Vander Heyden
Creation : Diederik Jeangout
Copy : Diederik Jeangout, Joanna Ryckaert, Jonathan d’Oultremont, Marc Richard Vander Heyden
Experience Director : Maarten Breda
Strategy : Maarten Van Daele
Project Leader : Barbara van Huis, Matthias Roose
Brand Leader : Barbara van Huis
Business Director : Carola Michiels
Digital Business Director : Joachim François
PR Manager : Kathy Van Looy, Laure Vandeghinste, Déborah De Klerck
Development : Arno Van Biesen
Digital Project Manager : Kurt Van Nieuwenhove
Online Design : Greg Ellinger
Logo Design : Aldjia Bessalah
Media Buying : Kelly Maes
Production Director : Emily Rammant
RTV Producer : Loes Fierens
Film Production Company : FamousGrey Productions
Producer : Frederik Zaman
DOP : Piet Deyaert
Sound Studio : FamousGrey Productions
Sound Engineer : Eli Sundermann
Editor : Jasper De Ryck
Sign Production : Willy Hebbrecht

Les Belges qui roulent électrique ou hybride le font principalement pour des raisons écologiques. Pourtant, plus de la moitié de ces conducteurs reconnaissent ne pas savoir d’où vient l’électricité avec laquelle ils chargent leur voiture, ou n'utilisent pas d’électricité verte à cet effet. Volvo et FamousGrey souhaitent en finir avec cette contradiction et lance Volts by Volvo, un contrat énergétique vert et avantageux.

« L’idée de proposer un contrat d’énergie verte par le constructeur automobile Volvo vient de FamousGrey », développe-t-on du côté de la fameuse agence. « Volts by Volvo souhaite encourager les conducteurs de voitures plug-in hybrides et électriques à charger leur voiture sans impacter l’environnement. Il ressort d’une enquête que les personnes qui roulent électrique, ne pensent pas toujours à l’origine de l’électricité qui est utilisée pour charger leur voiture. 56% des conducteurs de voitures électriques ou hybrides admettent que leur voiture n’est pas chargée avec de l’électricité verte ou qu’ils ne savent pas s’il s’agit d’électricité verte. Saisissant, quand on sait que 91% de ces chauffeurs précisent avoir choisi une voiture hybride ou électrique pour ses avantages pour l’environnement. »
 
Le kick-off de la campagne a été donné par le CEO de Volvo Cars Belgium en personne, Wim Maes, pendant la conférence de presse de Volvo au Salon de l’Auto à Bruxelles.
 
« Outre la conférence de presse et un solide volet RP de Famous Relations qui illustre l’initiative de manière chiffrée, la plateforme de communication Volts by Volvo a aussi été déclinée sur différents canaux », précise cette fois l’ECD, Peter Ampe. « Via voltsbyvolvo.be et les canaux de communication d’Eneco - le partenaire énergie de Volvo pour cette campagne -, les consommateurs peuvent retrouver de plus amples informations sur l’action. A l’aide d’un plan de communication digitale bien ficelé et le retargetting nécessaire, la campagne sera aussi activée sur les réseaux sociaux de Volvo. Tout ceci permettra à un maximum de Belges de passer à l’énergie verte de manière avantageuse. »
 
Soulignons enfin que même les personnes qui ne possèdent pas de Volvo ou de voiture électrique/plug-in hybride peuvent également souscrire un contrat Volts by Volvo. En voiture verte Simone !

ARCHIVE






INTERVIEW

Thierry Brynaert : « Avec Wavemaker Consulting, nous embrassons quatre métiers qui constituent le socle des

Thierry Brynaert : « Avec Wavemaker Consulting, nous embrassons quatre métiers qui constituent le socle des "consultagencies" »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier