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CAMPAIGN OF THE WEEK

De Vloer partage pour Samsung

Dimanche 24 Juin 2018


De Vloer partage pour Samsung
Assets :
website poster poster poster poster poster poster poster poster poster poster
Credits :
Client : Samsung
Contacts : Jana De Boeck, Eva Maes, Tom Haezaert, Kim Vilein, Kerry Dablon
Agency : DE VLOER
CD : Johan Roelandt
Creation : Ivo Mertens
Creation : Matthias De Smet
AD : Tom De Vriendt
Account Team : Lotte Eeckhout, Patrick Clymans
Film Production Company : Wenneker.be
Film Production Company : StoryTEQ

"Share your Excitement". C’est le message au cœur de la campagne menée par Samsung en collaboration avec De Vloer à l'occasion de la World Cup. L’élément clé est une plateforme en ligne qui permet à tous les Belges d’encourager les Diables Rouges pendant la compétition.
 

« Samsung vise à rapprocher les supporters des joueurs et remplit ainsi parfaitement son rôle de partenaire technologique des Diables Rouges », souligne-t-on chez De Vloer. « Il ne s’agit pas d’une action générique autour du foot, mais bien d’une campagne en phase avec la devise "Do what you can’t" de l’entreprise technologique. »

Au lieu d’une campagne TV, Samsung a opté pour une approche entièrement digitale avec en point d’orgue une vidéo en ligne personnalisée. Laquelle ne permet pas seulement d’encourager les joueurs de façon très directe, mais aussi de recevoir un mot de remerciement personnel des membres de l’équipe. Les personnes qui publient un message vidéo sur le site peuvent donc s’attendre à recevoir une réponse des Hazard, Lukaku, Kompany, Meunier, Vertonghen & Co.
 
« Nous voulons de cette manière faciliter les contacts entre les joueurs et leurs supporters tout en procurant aux deux une expérience inoubliable, indique l’annonceur. D’autre part, nous tenons aussi à afficher ce qui est au cœur de notre marque, à savoir les "human-centered innovations". Cette aspiration se reflète dans des produits tels que le Galaxy S9 et la QLED TV. »

L’annonceur est d’ailleurs également sorti des sentiers battus en matière d’expression linguistique et visuelle, évitant les couleurs nationales et les allusions "diaboliques" au profit d’un langage s’inspirant du recours aux réseaux sociaux. Des affiches géantes, des annonces dans les journaux, des promotions en magasin, du DOOH et bien d’autres messages numériques ont assuré la visibilité nécessaire.

Un peu plus d’une semaine après le lancement de la campagne, 70.302 vidéos avaient déjà été postées, la plupart réalisées à l’aide d’un smartphone. Sur les réseaux sociaux, le nombre de vues et de likes se montait respectivement à 14,271 millions et 1,195 million. Qui plus est, on recensait 210.906 commentaires. La page Facebook de Samsung a accueilli 7.542 nouveaux fans en quelques jours. Il s’agit de résultats intermédiaires, car la campagne est encore en cours.

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