Nl
Close

CAMPAIGN OF THE WEEK

LDV United dicte sa loi pour Mitsubishi

Dimanche 15 Septembre 2019

LDV United dicte sa loi pour Mitsubishi

​Histoire de démontrer encore un peu plus que les Mitsubishi sont réellement indestructibles, LDV United a eu l’idée d’un personnage. Mais pas n’importe lequel, évidemment. Un certain Murphy, le bien nommé…

« L'année dernière, nous nous sommes engagés sur la route stratégique de l'indestructibilité avec Mitsubishi », introduit le CD de LDV United, Dennis Vandewalle. « Mitsubishi construit des voitures solides et fiables, ce qui, en début d'année, a débouché sur la campagne "Construite pour les routes belges". En ce mois septembre, le challenge était de créer la suite en persévérant dans la continuité. Et ce, tenant compte d'un budget de communication limité, pour que la marque reste toujours sur la "consideration list" des conducteurs. »
 
Résultat : la nouvelle campagne "Aussi construite pour Murphy". « En plus de l’état lamentable de nos routes belges, de nombreux autres imprévus, incidents et accidents peuvent nous surprendre au volant », développe le second CD de l'agence, Dries De bruyn. « En un mot, tout, absolument tout, peut arriver sur la route ! C'est pourquoi nous avons créé le personnage de Murphy. Fidèle à la célèbre loi à laquelle il doit son nom ("tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal", ndlr), il lui arrive effectivement tous les malheurs du monde... »
 
Dans une vidéo en ligne sur YouTube et Instagram, nous suivons une journée de Murphy, marquée comme toutes les autres par la malchance. Mais surtout, nous voyons comment il entre insouciant dans sa Mitsubishi, même après l’énième explosion de son grille-pain… « Le réalisateur Dirk Domen a été très inspiré par ce script "écrit pour lui" », explique Dennis Vandewalle. « Le plaisir que l’équipe de production de Diplomat et l’équipe créative ont pris pendant le tournage se reflète également dans le film. »
 
Les (més)aventures de Murphy sont également à suivre en radio et en print. « Car pour un challenger comme Mitsubishi, il s'agit du moyen le plus efficace pour générer des résultats », assure et conclut Dries De bruyn.


Assets :
Credits :
  • Photographer : François Chevalier
  • Radio Production Company : Sonhouse
  • Client : Mitsubishi Motors
  • Contacts : Cedric Dervoigne, Tom Verbruggen, Louise De Bast
  • Agency : LDV UNITED
  • CD : Dennis Vandewalle
  • CD : Dries De bruyn
  • Creation : Julie Vanderbeck
  • Creation : Matthew Lootens
  • Strategic Direcor : Jef Raeman
  • Account Director : Julie Oostvogels
  • Account Manager : Ghizlan Afasi
  • Film Production Company : Diplomat
  • Director : Dirk Domen
  • Photo Production : Bounce Rocks


Archive