Nl

Webscan

Amazon Music à la poursuite de Spotify

Engagés dans une course effrénée, les géants se copient allègrement l’un l’autre. Pour le coup, c’est Amazon qui annonce le lancement de Maestro, sa fonctionnalité de création de playlist sur base de prompt ou d’une instruction vocale. Tout comme Spotify, la fonction est en test sur une petite partie des utilisateurs américains pour Amazon et britanniques pour Spotifiy.

LinkedIn Premium Company Page

Pas une semaine sans une nouveauté chez LinkedIn, qui annonce une nouvelle offre destinée aux petites et moyennes entreprises.

Proposée à $99,99/mois et toujours en test, la Premium Company Page permet d’accéder à une série de fonctionnalités pour renforcer la visibilité de la page et convertir davantage de membres en clients. Elle intègre également un outil d’aide à la rédaction alimenté par l’intelligence artificielle.

Twitch intègre un feed de recommandation à la TikTok

La plateforme Twitch d’Amazon a annoncé le déploiement de son Discovery Feed. Dévoilée en août 2023, cette fonctionnalité était jusqu’ici en mode test.

Très inspiré de TikTok, ce feed de vidéos affichées verticalement permettrait aux utilisateurs sur mobile de découvrir de nouveaux créateurs de contenu et aux streamers de gagner en visibilité.

Atlas vous salue

Après plus de 10 ans de bons et loyaux service, Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, tire sa révérence. Les vidéos montrant ses cabrioles ont fait le tour du Web au point d’en faire une star des réseaux sociaux.
A peine Atlas débranché, Boston Dynamics n’a pas attendu longtemps avant de présenter son successeur, une version électrique qui remplace la version hydraulique précédente.

La Copa America sera l'événement culturel de l'année aux States

C’est en tout cas l’avis d’Ad Age, « trois décennies après la première Coupe du monde organisée aux États-Unis, le football (soccer, ndlr.) a enfin fait son entrée sur la scène américaine, suscitant l'enthousiasme croissant d'un public passionné dans tout le pays, en particulier la génération Z. » 
 
Ad Age en veut pour preuve la popularité de séries TV axées sur le foot telles que "Ted Lasso" et "Welcome to Wrexham", qui retrace l'achat par Ryan Reynolds et Rob McElhenney d'une franchise de foot professionnel gallois) et le récent transfert de la superstar Lionel Messi à l'Inter Miami CF : « Il ne fait aucun doute que le football professionnel occupe désormais une place centrale dans le sport et la culture des États-Unis ».
 
Selon le magazine américain, le fait que la Copa America et la Coupe du monde se déroulent toutes deux aux États-Unis en l'espace de deux ans a créé une audience hyper-engagée et des opportunités sur mesure pour les marketers. Le sponsoring a considérablement évolué depuis la dernière Copa America qui s'est tenue aux États-Unis en 2016, sans parler de la Coupe du monde qui s'est déroulée ici pour la dernière fois en 1994, et il existe plusieurs nouvelles opportunités pour les marques d'investir dans la popularité croissante du sport. »

Le programmatique vu par Dax Vercauteren

Invité par Ingrid Cleen (Daisycon), productrice de la série de podcast "About Marketing Talked", Dax Vercauteren (AdForm) retrace l’historique du programmatique en Belgique et en dresse les perspectives.

Gloire et décadence

Sam Bankman-Fried, SBF pour les intimes, vient d’écoper de 25 ans de prison. Ce jeune entrepreneur de 32 ans avait créé FTX, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Devenu leader du marché en compétition avec Binance, SBF avait effectué des placement risqués sans l’accord de ses clients. Les technologies évoluent, pas les escrocs.

De la bière à l'IA

Une équipe de scientifiques dirigée par le professeur Kevin Verstrepen de la KU Leuven a utilisé l’intelligence artificielle pour faire le lien entre la composition de quelques 250 bières et les scores de ces mêmes bières auprès d’un panel de gouteurs. A partir de là, ils ont créé un modèle pour identifier les modifications à effectuer en fonction de leurs remarques.

L'IA s'invite au prix Pulitzer

Le Pulitzer est l’un des plus prix prestigieux dans le domaine du journalisme. Un monument qui ne pouvait échapper à l’émergence de l’intelligence artificielle générative. Cette année, il était demandé aux candidats de préciser s’ils avaient eu recours à l’IA pour rédiger leur article, ce que cinq des 45 finalistes ont fait.

Le 6 mai, date de la promulgation des lauréats, pourrait donc être le début d’une nouvelle ère.

Addressable TV, mode d'emploi

Dans le deuxième épisode du podcast "Think Ahead" de RMB, Camille de Trogoff reçoit Barbara Van Caubergh pour une édition consacrée à l’Addressable TV. Ensemble, elles détaillent le fonctionnement de cette approche et les résultats qu’elle permet d’atteindre.
Loading ...