Nl
Close

CANNES LIONS 2019

La Belgique, 18ième aux Cannes Lions

Jeudi 27 Juin 2019

La Belgique, 18ième aux Cannes Lions

Les neuf Lions remportés la semaine dernière à Cannes par nos agences (vs 347 campagnes inscrites), nous assurent la 18ième place mondiale dans le ranking des 49 nations primées, au même niveau que la Chine et le Pérou. Un ranking dominé par les Etats-Unis qui remportent un tiers de l'ensemble des prix décernés et alignent 313 Lions. Suivent, loin derrière, le Royaume-Uni (90), le Brésil (85), la France (60) et l'Australie (36).

Si l'on établit un ratio sur base du nombre de campagnes inscrites vs. le nombre de Lions remportés, la Belgique se situe juste en-dessous de la moyenne mondiale (2,59% vs. 3,01%) et occupe alors la 25ième place. 
 
En termes de conversion, les trois premiers du classement sont le Bangladesh (9,09%), le Pakistan (8,93%) et le Liban (8%). Les Etats-Unis (3,85%) n'arrivent qu'à la 14ième place, derrière le Royaume-Uni (3,97%), tandis que la France se classe 10ième (4,46%), le Brésil 12ième (4,06%) et l'Australie 15ième (3,81%). 
 
Rappelons que les Etats-Unis était le pays le plus dépensier à cette édition des Cannes Lions, avec pas moins de 8.138 inscriptions, devant la Grande-Bretagne (2.268) et le Brésil (2.093).

Archive / CANNES LIONS 2019