Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Darwin éternelle pour Spa

Dimanche 15 Mars 2020

Darwin éternelle pour Spa

Ces dernières années, Spa s'est principalement concentrée sur l'innovation, notamment avec des eaux aromatisées et des limonades naturelles. Aujourd’hui, la marque revient à l'essentiel, à ce qui rend tous les produits Spa tellement exceptionnels : la pureté de l'eau minérale naturelle.

« Après une analyse approfondie de la marque que nous avons réalisée avec Darwin, il s'est avéré que la pureté unique reste le fondement de Spa », introduit Séverine Du Champs, Marketing Manager Spa Benelux. « Avec cette campagne, nous voulons rester fidèles à cet ADN. En outre, nous nous sommes engagés à soutenir et protéger la pureté dans notre région et au-delà. »
 
« La pureté de l'eau minérale de Spa ne doit rien au hasard », complète l'Account Executive de Darwin, Taraneh Ataï Kachoui. « L'eau provient de la réserve naturelle unique des Fagnes, qui a fait l'objet d'une protection intensive depuis des siècles. C'est pourquoi Spa peut légitimement déclarer qu'elle est "Éternellement pure". Cette affirmation, aussi brève que forte, est le point de départ de la nouvelle campagne. »
 
Celle-ci est menée en Belgique et Pays-Bas. Elle se décline en OOH, en ligne et surtout en TV, avec un spot comme on aimerait en voir beaucoup plus. La réalisation est à mettre au crédit de Raf Wathion, et la production à celui de Czar. Mention spéciale également aux magiciens de Nozon, qui, pour leur part, signent la 3D.
 
« L'objectif de la campagne est de remettre la pureté unique de l'eau de Spa et son histoire au cœur de la marque », poursuit l'Account. « Le choix du lieu du tournage n'a donc pas été difficile : direction les Fagnes ! Parce que ce sont elles qui confèrent à l'eau de Spa sa pureté si particulière ; raison pour laquelle Spa les protège depuis 131 ans. »
 
Le spot a été tourné cet hiver, mais comme le fait remarquer la CD de Darwin, Klaartje Galle, quelle que soit la saison, c'est toujours une aventure de faire un film dans cette région : « Entre pluie et brouillard, Raf Wathion a réussi à mettre en boîte les bonnes images, à commencer par le magnifique plan d'ouverture qui n'était pas prévu dans le script initial. Le défi consistait à réunir la pureté de Spa, dans toute sa simplicité, et son histoire. C'est la raison pour laquelle nous sommes remontés à la source, à laquelle nous avons ajouté la symbolique du cycle perpétuel du temps et des saisons, tant dans les images que dans les mouvements de caméra. Créant ainsi une touche de magie. »
 
Notons enfin que la nouvelle signature, "Éternellement pure", sera utilisée pour toute la gamme Spa, et plus précisément, outre Spa Reine, Spa Reine légèrement pétillante et Spa Intense. « Pour tous ces produits, l'eau minérale est l'ingrédient qui fait la différence », conclut Taraneh Ataï Kachoui. « La nouvelle signature exprime parfaitement l'essence de la marque. Dorénavant, elle se répétera pour tous les produits pour former son fil rouge. »
 
Assets :
Credits :
  • Client : Spadel
  • Contacts : Séverine Du Champs, Marianne Van Lathem, Sonja Vernooij, Mélanie Decelle
  • Agency : Darwin BBDO
  • Account Team : Hannelore Van Cauwenberghe, Sandra Demblon, Taraneh Ataï Kachoui
  • Strategy : Guy Geerts, Barbara De Laet
  • Digitale Strategy : Kendy Smits
  • CD : Klaartje Galle
  • Creation : Bram Van Looveren
  • Creation : Bart Van Goethem
  • Creation : Mathijs Bettens
  • Creation : Bjorn Blockx
  • Creation : Femke Merens
  • Creation : Nina Welch
  • Copy Fr : Olivier Roland
  • Agency Producer : Anna Vanheukelom
  • Film Production Company : Czar.be
  • Director : Raf Wathion
  • 3D : Nozon
  • Music : Gregory Caron
  • Producer : Lander Engels
  • Grading : Kene Illegems
  • Post-Production : Bieke De Keersmaecker
  • Photographer : Jekyll 'n Hyde
  • Photographer : Christian Michaux