FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Au moins 4 écrans disponibles par individu

Dimanche 3 Septembre 2017


Seen from Space : Au moins 4 écrans disponibles par individu
… et c’est une valeur probablement sous-estimée. Notre source pour cette statistique, le CIM Radio, interroge bien sûr le détail du nombre des écrans de TV dans le ménage, mais pour les autres devices, la question porte sur la présence d’au moins un laptop, d’une tablette wifi, etc. S’il y en a 10 plutôt qu’un seul dans le foyer, aucune différence dans les données… Pourtant, en quatre ans, du premier semestre 2013 à ces six premiers mois de 2017, on est passé de quelque 3 écrans disponibles à 4, une croissance de 24% au niveau belge, assez équilibrée entre le Nord et le Sud.
 
Cette progression résulte surtout d’une montée en puissance des écrans mobiles (laptops, tablettes et smartphones) et d’un maintien relatif des écrans fixes : la pénétration de la TV classique n’a perdu que deux points en quatre ans, restant implantée dans la quasi-totalité des foyers, mais le marché des ordinateurs desktop s’est lui beaucoup plus sérieusement replié.
 
A plus ou moins court terme, cette disponibilité plus grande de devices mobiles devrait stimuler l’utilisation des différentes offres OTT et la vision "second screen" : l’avenir se prépare sous nos yeux.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier