FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Au moins 4 écrans disponibles par individu

Dimanche 3 Septembre 2017


Seen from Space : Au moins 4 écrans disponibles par individu
… et c’est une valeur probablement sous-estimée. Notre source pour cette statistique, le CIM Radio, interroge bien sûr le détail du nombre des écrans de TV dans le ménage, mais pour les autres devices, la question porte sur la présence d’au moins un laptop, d’une tablette wifi, etc. S’il y en a 10 plutôt qu’un seul dans le foyer, aucune différence dans les données… Pourtant, en quatre ans, du premier semestre 2013 à ces six premiers mois de 2017, on est passé de quelque 3 écrans disponibles à 4, une croissance de 24% au niveau belge, assez équilibrée entre le Nord et le Sud.
 
Cette progression résulte surtout d’une montée en puissance des écrans mobiles (laptops, tablettes et smartphones) et d’un maintien relatif des écrans fixes : la pénétration de la TV classique n’a perdu que deux points en quatre ans, restant implantée dans la quasi-totalité des foyers, mais le marché des ordinateurs desktop s’est lui beaucoup plus sérieusement replié.
 
A plus ou moins court terme, cette disponibilité plus grande de devices mobiles devrait stimuler l’utilisation des différentes offres OTT et la vision "second screen" : l’avenir se prépare sous nos yeux.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Gold Best Multi Channel Campaign + Bronze Best Awareness Campaign
"Dare to play" (LDV United/Special Olympics)

 
Unified Sports est un programme de Special Olympics International qui encourage...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier