FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Dries de Wilde et Koenraad Lefever : « It's great thinking for big brands and very big thinking for smaller brands »

Jeudi 23 Juin 2016


Dries de Wilde et Koenraad Lefever : « It's great thinking for big brands and very big thinking for smaller brands »
Nous avons rencontré Dries de Wilde et Koenraad Lefever, CD de Duval Guillaume, après leur Gold Lion en PR pour Re-born to be Alive avec "Waiting Lines".

Un Gold en PR et un Bronze en Media. La belle aventure Cannoise de Duval Guillaume continue. Quels sont vos sentiments ?

Koenraad Lefever : Evidemment, nous sommes super heureux. Nous savions que nous avions une très chouette campagne. Elle a été shortlistée cinq ou fois fois, mais nous n'osions pas rêver d'un Gold tellement le niveau est élevé. C'est beaucoup d'émotion pour toute l'équipe, en plus c'est le tout premier Lion pour notre jeune team Arnaud Bailly et Karel De Mulder. Il y a eu beaucoup d'émotion, c'est un bon team et c'est vraiment mérité, bravo à eux. Une petite anecdote, Arnaud faisait le tour de l'Euro 2016 avec des amis en camping-car. Ils étaient à Montpellier quand nous lui avons annoncé la bonne nouvelle, et ses copains ont tout remballé en vitesse pour le conduire à Cannes avant la remise des prix. Le client était aussi très ému, il a versé une petite larme. Ce que nous voulons faire avec Re-born to be Alive, c'est créer constamment des campagnes qui commencent avec une conversation et ce case le fait parfaitement. Il y a eu énormément de conversations online. Même Ashton Kutcher a retweeté, partagé et supporté l'action en disant qu'il était impressionné par la force émotionnelle de la campagne. L'effet viral a été phénoménal. C'était génial.

Dries de Wilde : Nous sommes vraiment très fiers de travailler avec ce client depuis 10 ans déjà. Nous avons fait du très bon boulot avec lui, nous avons gagné des Lions en Print, en Radio, en Mobile et maintenant en PR et Media… C'est incroyable, cela nous pousse à mettre chaque fois la barre plus haut pour aider les personnes qui attendent vainement un don d'organe. J'ai un sentiment incroyable car c'est un petit client. "In Cannes, it's great thinking for big brands and very big thinking for smaller brands." C'est important que nous continuions dans ce sens. Depuis sa création, Duval Guillaume gagne au moins un Lion chaque année et nous travaillons dur pour cela. Dans mon jury cette année (Direct, nldr), il y a eu une personne qui a fait référence à Zazou Condom… Il croyait que cela venait de France et j'ai dû le démentir. La Belgique est reconnue pour sa créativité dans le monde entier. Bravo à toutes les autres agences pour leur contribution à cette reconnaissance. Je suis vraiment fier d'être Belge.

Koenraad Lefever : C'est vraiment génial de continuer l'histoire de Duval Guillaume à Cannes, mais c'est surtout très important de le faire avec un case créatif et efficace. Duval Guillaume est probablement l'agence qui a remporté le plus d'Effie et de Lions. "Waiting Lines" en est le parfait exemple car depuis le lancement de la campagne, des centaines de personnes qui attendaient un don d'organe depuis des années, ont pu être enfin greffés. C'est toute la force de cette campagne, elle est non seulement créative et a généré beaucoup d'impact, mais elle a été très efficace. Nous en sommes très fiers.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2016

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier