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L'UE en passe de limiter la pub ciblée sur les plateformes de Meta ?

Jeudi 8 Décembre 2022

L'UE en passe de limiter la pub ciblée sur les plateformes de Meta ?

Si l'on en croit plusieurs décisions rendues il y a quelques jours par le Comité européen de la protection des données (CESP) dans le cadre du mécanisme de résolution des litiges de l'art. 65 du règlement général de l'UE sur la protection des données, les plateformes de Meta pourraient être contraintes d'empêcher le tracking des personnes qui ne le souhaitent pas. 
 
Les décisions du CESP portent sur "la transparence du traitement pour la publicité comportementale" en ce qui concerne Facebook et Instagram, ainsi que sur "le traitement aux fins de l'amélioration des services" pour ce qui est de WhatsApp. 
 
A ce stade, le dossier a été transmis à l'autorité de contrôle principale de Meta, la Commission irlandaise de protection des données, qui devra émettre des ordonnances publiques tenant compte desdites décisions dans un délais d'un mois. Voulant dire que l'Irlande pourrait infliger de nouvelles sanctions à l'encontre de Meta. Sur son site, l'International Association of Privacy Professionals renvoie d'ailleurs à un article du Wall Street Journal indiquant que Meta anticipe des amendes pouvant se chiffrer à plus de $2 milliards.

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