Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Lucy sur un petit nuage pour Liantis

Dimanche 25 Mai 2025

Lucy sur un petit nuage pour Liantis

Les entrepreneurs aiment passionnément leur métier. Quand ils sont dans leur élément, ils évoluent avec aisance, presque les yeux fermés, comme s’ils flottaient sur un petit nuage… C’est le point de départ de la nouvelle campagne de Lucy, qui impose Liantis comme le fournisseur de services RH procurant sérénité aux entrepreneurs, grâce à une approche super humaine. 
 


La campagne met en scène un contraste : l’univers rêvé d’un glacier, soudainement troublé par une question RH concrète. Un trouble que Lucy a traduit visuellement par une entrepreneuse sur son petit nuage, qui se fissure soudainement, du moins jusqu’à l’arrivée de Liantis : en tant que partenaire RH expérimenté, l’entreprise lui apporte alors clarté, accompagnement et, surtout, sérénité…
 
« La vie d’entrepreneur n’est pas toujours aussi légère », développe le CD de Lucy, Laurent Dochy. « Les réalités économiques, administratives, les questions RH ou les obligations légales peuvent parfois les freiner, les stresser, voire les ramener brutalement sur terre, comme illustré dans le film. C’est là que Liantis entre en scène : avec une approche humaine, claire et rapide, Liantis aide les entrepreneurs à surmonter ces obstacles du quotidien. Pour qu’ils puissent, en toute sérénité, remonter sur leur nuage, et continuer à entreprendre sereinement. »
 
Produit par unknown.collective et réalisé par Louis Vielle, le film se démarque par sa fraîcheur (sans mauvais jeu de mots), mais aussi la fluidité avec laquelle l’héroïne - par ailleurs, parfaitement castée - est mise en scène. 
 
« Pour ce film, nous avons pris l’expression "être sur un petit nuage" au pied de la lettre », explique le créatif, Jan Nagels. « Le récit repose sur l’impression que notre personnage principal flotte littéralement à travers son environnement de travail. Pour restituer cette sensation de manière convaincante, nous avons conçu un système sur mesure associant dolly (un support de caméra sur roues ou rails qui permet de réaliser des travellings, ndlr.) et chaise mobile, permettant un mouvement parfaitement contrôlé tout en maintenant une distance constante entre l’actrice et la caméra. Ce dispositif nous a permis de réaliser des "match cuts" fluides entre les différentes scènes. Enfin, dès le premier plan, au moment où la protagoniste ferme les yeux et commence à "s’élever", nous avons utilisé un dolly zoom sur son visage. Une astuce visuelle simple, mais efficace, qui crée un effet saisissant et suggère son décollage progressif du monde réel… »
 
Outre la télévision, la campagne comprend un important volet radio, avec pour objectif principal de renforcer la notoriété de Liantis auprès des entrepreneurs.
 
« Sur ces deux médias, nous déployons la plateforme créative "Entreprendre sereinement", en illustrant la vie entrepreneuriale au travers de différents types de business et les questions concrètes qui peuvent surgir au quotidien », conclut Laurent Dochy. « Une manière simple et impactante d’installer la marque dans l’esprit des indépendants et entrepreneurs. Cette présence en mass media est renforcée par un plan digital ciblé, qui permet non seulement de poursuivre la construction de notoriété, mais aussi de générer des leads qualifiés via la mise en avant des produits et services spécifiques de Liantis, pensés pour les besoins des entrepreneurs. »
 
En un mot, the sky is the limit…
Assets :
Credits :
Brand: Liantis
​Contact: Inge Logghe, Sara Walraven, Florence Van Coillie
Agency: Lucy
​Concept creatives: Jan Nagels & Laura Swyzen
​Copywriter: Laura Swyzen, Philippe Dorval
​Art director: Jan Nagels
​Design director: Karel Chanterie
​Account Director: Anouk van der Wallen
​Creative director: Laurent Dochy
​Strategy director: Mélanie Dalla-Riva
​Strategic planner: William de Woot
​Film production: unknown.collective
​Director: Louis Vielle
​DOP: Charlie Severe
​1AC: Jonathan Da Silva
​Gaffer: Hugo Corson
​Sound engineer: Rémi Fassin
​Setdressers: Sophie Boury & Arnaud Schmitt
​Stylist: Johanna Godts
​MUA: Daphné Duvivier
​Editor: Elke D’haese
​Grader: François Dubois
​Producers: Esteban Brouillard & Sofie Hoorens
​Sound: Sonhouse
​Radio Production: Sonhouse