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CAMPAIGN OF THE WEEK

Silk donne le ton pour Proximus

Dimanche 7 Mai 2023

Silk donne le ton pour Proximus

Super rapide et stable, la fibre de Proximus est le réseau internet du futur. Pour le prouver aux Belges qui ne sont pas encore convaincus des avantages de la technologie, Silk a développé une campagne toute en musique, qui donne le ton au mode de vie que la fibre peut offrir à ses utilisateurs.
 


Pour cette nouvelle campagne, Proximus et son fameux écosystème d’agences ont décidé de mettre la fibre au rythme du hit "Fever" de Peggy Lee, avec une cover vantant ses mérites, interprétée par l’artiste belge émergente Rori, qui, pour la petite histoire, vient de sortir "Ma saison en enfer" (n’y voyez évidemment aucune relation de cause à effet), son premier EP…
 
« Il tient à cœur de Proximus de promouvoir et de soutenir des artistes belges », développe la créative Zoé De Priester. « Rori est une jeune artiste prometteuse, qui, hasard du calendrier, sort justement son album ;  sa voix puissante matche parfaitement avec l’empowerment que nous souhaitions donner à notre campagne. »
 
Le tout est magistralement mis en image et produit par le réalisateur Brice VDH et Disturb Studio, avec à l’écran le portrait d’une mère de famille super connectée, via laquelle nous découvrons comment la fibre permet de faciliter la vie au quotidien : télétravailler pendant que le fiston et ses potes jouent aux jeux vidéo, passer l’aspirateur ou nourrir le chien en un claquement de doigt, ouvrir la porte à distance, et ce, toujours avec aisance et fluidité.
 
Autrement formulé, et pour citer Proximus, "la fibre est une véritable invitation à régner sur sa maison et sur son réseau, peu importe sa situation familiale ou ses besoins"…
 
À voir et revoir en télévision et les réseaux sociaux, dont TikTok, avec, pour le coup, l’aide précieuse de créateurs pour un volet plus éducatif sur les bénéfices et avantages de la fibre. Des formats OOH et des spots radio viennent également en renfort. 
 
Notons enfin que "I’ve Got The Fiber" sera prochainement déclinée pour les petites et moyennes entreprises, en mettant cette fois en lumière le quotidien d’un menuisier indépendant, qui, cela va sans dire, n’a jamais connu non plus de saison en enfer…
Assets :
Credits :
  • Client : Proximus
  • Contacts : Emmanuelle Puttemans, Silvia Weiler, Kelly De Groote, Aurélie Denayer
  • Ecosystem : SILK
  • Agency : FamousGrey
  • CD : Peter Ampe
  • Client Service Director : Catherine De Block
  • Account Director : Audrey Semal
  • Account Manager : Roozbeh Ahmadi
  • Account Executive : Matti Verhaegen
  • Strategy Director : Jonathan Detavernier
  • Creation : Zoé De Priester
  • Creation : Yana Gestels
  • Copy Nl : Koen Van Deun
  • Designer : Elsa Gervais, Sacha Lempereur & Simone Curzi
  • Digital Strategist : Wies Dickens
  • Social Media Manager : Florentien Duquet & Evelien Peeters
  • Head of Production : Myriam Maes
  • RTV Producer : Marie Libouton
  • Post-Producer : Birgit D’hont
  • Sound Engineer : Famousgrey Productions - Mathieu Savenay
  • Online : Gilles Desplanque
  • DTP : Franco Scaramuzza
  • Media Planner : Proximus - Séverine Legrand
  • Media Buying : Essence Mediacom (as a part of SILK)
  • Digital Agency : iO (as a part of SILK)
  • Account DIrector : Jeremy Demoor
  • Digital Project Manager : Nisrine Dribi
  • Film Production Company : Disturb Studio
  • Director : Brice VDH
  • DOP : Bjorn Charpentier
  • Producers : Emeline Fouya, Julien Fouya
  • Online Edit : DuGraphisme etc. - David Nataf
  • Social Edit : Charlotte Demanet
  • Photographer : Selim Djegham
  • Music Composition : poum tchak – Nicolas Mouquet & Antoine Geluck
  • Singer : Rori