FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

CAMPAIGN OF THE WEEK

Leo Burnett ose pour ICI PARIS XL

Dimanche 23 Avril 2017


Leo Burnett ose pour ICI PARIS XL
Assets :
spot Tv 'salary' spot Tv 'concert' spot Tv 'awakening' POS 'business' POS 'concert' POS 'mascara' POS 'awakening'
Credits :
Client : ICI PARIS XL
Contact : Olivia Devuyst
Agency : Leo Burnett Bruxelles
CD : Niels Schreyers
Creation : Isabelle Hubinon
Creation : Sophie Colens
Strategy : Yves Van Landeghem
Account Team : Kaat Danneels, Veroniek Debbaut
Production : Prodigious
Film Production Company : Wenneker.be
Director : Kurt Stallaert
Radio Production Company : Sonicville
Soundcoach : Tom Garcia

Leo Burnett Brussels vient de signer une première campagne pour ICI PARIS XL. Celle-ci a un objectif multiple : améliorer et renforcer l'image de marque, stimuler le trafic, être top of mind pour la "destination cadeau beauté" et établir un lien émotionnel avec les clients.

Fin décembre 2016, suite à une compétition face à l'agence néerlandaise Giesbers et l'agence sortante Boondoggle, Leo Burnett Bruxelles annonçait le gain du budget communication de ICI PARIS XL pour la Belgique et les Pays-Bas, sans oublier les cinq magasins que l'enseigne possède également au Luxembourg et les deux en Allemagne.
 
Yves Van Landeghem, Managing Partner & Strategy Director de Leo Burnett : « La demande lors du pitch était de relancer une marque que tout le monde connaît - les chiffres au niveau du programme de fidélité sont phénoménaux -, mais aussi une marque dont tout le monde se rappelle uniquement à des occasions bien précises, pour offrir de chouettes cadeaux à bon prix : les fêtes de fin d’année, la Fête des Mères et des Pères, la Saint-Valentin ou encore un anniversaire. A ces dates, les magasins sont immanquablement bondés, les gens font la file sans avoir le temps ou l’opportunité de profiter de l’expertise des vendeuses, forcément débordées, qui pourtant ont toutes en poche un diplôme d’esthéticienne. C’est justement ce que nous avons décidé de mettre en avant dans la campagne, et plus précisément le résultat de ce savoir-faire, afin de repositionner la marque comme un expert beauté, et non plus un simple retailer, mais aussi de convaincre les clients de venir en profiter pleinement en dehors des fêtes. »
 
« ICI PARIS XL modifie son positionnement pour porter la confiance de ses clients en eux-mêmes à un tout autre niveau », raconte Olivia Devuyst, Brand & Store Concept Manager chez l'annonceur. « Avec ce slogan, nous voulons encourager les clients à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, et surtout les convaincre que celle-ci peut déjà s’acquérir avec de petites choses : un parfum qui leur convient, un maquillage bien choisi, des produits de soin pour se dorloter… Toutes ces choses pour lesquelles nos Experts Beauté peuvent les conseiller. »
 
"Osez être vous" se décline en TV, radio, POS, sur les réseaux sociaux et en ligne. La nouvelle campagne se caractérise par une série de citations qui interpellent d'autant plus qu'elles apparaissent sur une ligne de produits fictifs propres à l’enseigne : "Je suis irrésistible même au réveil", "Il va me dévorer des yeux" ou encore "Eau de confiance en soi".
 
Le logo lui-même a subi une cure de jouvence pour rayonner encore plus de luxe et de style. Pour le coup, celle-ci est à mettre au crédit de Malherbe, qui a également imaginé le nouveau concept de magasin. « Le nouveau logo s’inspire des grandes marques de mode et prend la forme d’une étiquette. Il sera souvent utilisé en combinaison avec le slogan », conclut l'annonceur.
 
De notre côté, nous soulignerons encore la qualité de la réalisation et de la production, que ce soit au niveau des prises de vue que du volet audiovisuel. Le tout reprend parfaitement les codes du luxe, mais sans pour autant rendre la marque inaccessible. Bref, un joli tour de force, qu'il fallait aussi… oser.

ARCHIVE

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier