FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

CAMPAIGN OF THE WEEK

Duval Guillaume dit au revoir en illimité pour Air France

Dimanche 19 Février 2017


Duval Guillaume dit au revoir en illimité pour Air France
Assets :
video poster board
Credits :
Client : Air France Belgique
Contact : Ellen Schouppe
Agency : Duval Guillaume
Managing Director : Patrick Clymans
CD : Koenraad Lefever
CD : Dries de Wilde
Creation : Arnaud Bailly
Creation : Karel De Mulder
Strategic Director : Piet Wulleman
Account Team : Florien Vanderperren, Dorien Van Antwerpen
Designer : Laurent Lejeune
DTP : Bart Janvier
Digital Producer : Bart Callaerts
Production Company : Geronimo & Prodigious
Director : Jan Boon
Post-Production Company : Geronimo
Illustrator : Timo Meyer
Production Manager : Christ Lannoy
Public/Influencer Relation : Kathy Van Looy
Media : Maxus

Duval Guillaume a développé une première activation d'envergure pour Air France. Celle-ci a pour mission de promouvoir "Air&Rail", un produit qui réduit le temps d'attente au check-in.

En octobre dernier, Duval Guillaume annonçait le gain d'un budget d’Air France pour une série de campagnes d’activation en Belgique. Objectif de la compagnie aérienne : recruter de nouveaux voyageurs en nos contrées.
 
La carotte : une tranquillité d'esprit au sommet et un gain de temps appréciable, notamment pour les voyageurs qui ont du mal à se séparer de leurs proches. Grâce à "Air&Rail", plus besoin d'être 2 à 3h à l'avance à l'aéroport et surtout, exit les traditionnels "Kiss & Ride" chronométrés des aéroports, puisque les voyageurs prennent, pour ainsi dire, leurs avions dans une gare, où leurs bagages sont enregistrés et directement expédiés à destination.
 
Koenraad Lefever, CD de Duval Guillaume : « Voyager avec Air France est donc facile et agréable. Afin de promouvoir cela, nous avons élaboré la campagne "French Kiss & Ride". Un endroit dans le parking souterrain de la gare où vous pouvez vous garer et prendre tout le temps de vous dire au revoir, contrairement aux zones "Kiss & Ride" habituelles qui ne vous laissent que deux minutes bien trop courtes. »
 
Afin de rendre ces moments vraiment mémorables, un lieu tout particulier a été installé dans la gare et les scènes d’au revoir ont été filmées, histoire de pouvoir les partager sur les réseaux sociaux.
 
Précisons enfin que des posters papiers et digitaux sont prévus à Bruxelles-Midi pour indiquer aux voyageurs le plus court chemin vers le "French Kiss & Ride". Par ailleurs, des influenceurs et des blogueurs ont été invités à tester le dispositif, avant de partager leurs photos et vidéos sur leurs propres supports. 

ARCHIVE

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier