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CAMPAIGN OF THE WEEK

These Days en mode parodie pour l'appli Play Sports

Dimanche 10 Décembre 2017


These Days en mode parodie pour l'appli Play Sports
Assets :
video 'Genk' video 'KV Mechelen' video 'KAA Gent' TvC
Credits :
Client : Telenet
Contact : Lieselotte Van Aperen
Agency : These days
CD : Manuel Ostyn
CD : Pieter Staes
Creation : Bram van Looveren
Creation : Joeri Quinet
Creation : Arjen Tarras
Creation : Kasper Janssens
Strategy : Tom Vingerhoets
Design : Kasper Janssens
Motion Designer - Editor : Andreas De Ridder, Ward Geerts, Mikael Naudet
DOP - Camera : Pieter Neirynck
Producer : Ingeborg Van Hoof
Account Team : Sander Van de Wiele, Stephanie Katic

These Days a signé une campagne pour promouvoir Play Sports. Celle-ci met à contribution des joueurs pros du championnat de foot belge pour convaincre leurs supporters de dire "Oui !" à l'appli de Telenet.

« Au cours des dernières journées de championnat, Telenet a offert un chouette extra aux supporters de Malines, de La Gantoise et de Genk », introduit-on chez These Days. « Les personnes présentes dans le stade avaient en effet accès gratuitement pendant les matchs à toutes les fonctions de l'application Play Sports. Les Kakkers, les Buffalos et les Genkies pouvaient ainsi revoir les meilleures phases directement dans le stade, sur leur smartphone. »
 
L'app gratuite et le site Play Sports permettent aux abonnés de profiter des plus beaux moments sportifs quand et où ils le veulent. En outre, ceux-ci reçoivent de nombreux bonus, en plus des directs. Côté foot, l'offre propose notamment un guide TV interactif, les statistiques les plus importantes (classement des buteurs, nombre de buts par équipe, nombre de cartes jaunes et rouges, etc.), les statistiques de chaque équipe, le calendrier intégral de la compétition, le classement détaillé ou encore les actualités pertinentes. Sans oublier "Goal alert", qui informe en temps réel le supporter de chaque but de son équipe préférée, et "Fan Arena", un tout nouveau jeu de simulation qui met cette fois en compétition les utilisateurs…
 
« Afin d'annoncer l'action aux supporters, nous avons donné le coup d'envoi d'une campagne dans les trois stades des clubs précités, ainsi que sur les réseaux sociaux », poursuit-on chez These Days. « Dans trois vidéos, on voit des joueurs de Malines, de La Gantoise et de Genk dire "Oui !" à Play Sports dans leur langue maternelle. Mais pas n’importe comment, puisqu’ils le font en parodiant gentiment les spots… "No to Racism" de l'UEFA, dans lesquels des stars du foot, telles que Messi et Ronaldo, disent "Non !" au racisme.»
 
Les abonnés de Play Sports ne sont évidemment pas oubliés, puisque la campagne est désormais également déployée à la télévision. « Alors qu'ils s'attendent à voir les spots sérieux de l'UEFA, les téléspectateurs seront surpris de découvrir une version alternative », conclut-on mystérieusement chez These Days.

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