Nl

AGENCIES

Stop Darmkanker prévient avec LDV United et Bepublic

Jeudi 2 Mars 2023

Stop Darmkanker prévient avec LDV United et Bepublic

Stop Darmkanker a fait appel à LDV United et Bepublic pour le développement d’une campagne de prévention du cancer de l'intestin, qui, s’il est détecté précocement, a 90% de chances d'être guéri.
 
La campagne développée par LDV United joue sur le regret que les personnes âgées de 50 à 74 ans, qui reçoivent un colotest gratuit tous les deux ans, pourraient avoir en ignorant ce test de présence de sang dans les selles.
 
Le message est communiqué par des personnalités flamandes connues, parmi lesquelles Bieke Ilegems (illu), qui font partie du groupe cible, et qui confient tous une histoire personnelle ayant suscité leurs plus profonds regrets, telle qu’une rencontre ratée avec une star mondiale ou encore, un péché de jeunesse. Tout y passe. Mais peu importe à quel point ces BV’s le regrettent, ce ne sera jamais rien comparé aux regrets que l’on pourrait avoir si on ignore le test colorectal…

De son côté, Bepublic s'est plongé avec l'aide de Luc Colemont dans les chiffres du registre belge du cancer de l'intestin, afin d’en dégager une histoire forte, dans laquelle le regret est également central, diffusée pour le coup dans des articles pleine page dans les journaux imprimés et en ligne, via des interviews à la radio et une place autour de la table de "Tafel Van Vier" à la télé, à la veille du mois international du cancer colorectal...
 
Les portraits sont à mettre au crédit du photographe Evert Thiry.

Archive / AGENCIES