Nl

AGENCIES

Devika Bulchandani, une "fearless girl" à la tête d'Ogilvy

Mercredi 7 Septembre 2022

Devika Bulchandani, une

Le groupe Ogilvy annonce la nomination de Devika Bulchandani au poste de Global Chief Executive, en lieu et place d’Andy Main, qui a démissionné de son poste après seulement deux ans. A ce titre, elle fera également partie de l’ExCo de WPP. 

Arrivée chez Ogilvy l'an dernier pour prendre les commandes de l'Amérique du Nord, Devika Bulchandani avait été nommée Global President du groupe en janvier. Soit pratiquement, le poste de numéro deux du groupe. Elle cumulait cette casquette avec celle de CEO d'Ogilvy North America. Avant cela, elle a passé 26 ans chez McCann où elle a occupé plusieurs fonctions, dont la présidence du réseau pour l’Amérique du Nord, et piloté les fameuses campagnes “Priceless” pour Mastercard et “Fearless Girl” de McCann NY pour State Street Global Advisors.
 
Mark Read, le CEO de WPP, la dépeint comme « une championne de la créativité qui joué un rôle déterminant dans la croissance et le développement récents d'Ogilvy ». « Son amour pour notre secteur, sa profonde compréhension des besoins des clients et sa capacité à assurer la croissance des agences et des marques font d'elle le choix idéal pour mener Ogilvy vers un succès encore plus grand », ajoute-t-il.
 
Il souligne également qu’au cours des deux dernières années, sous la direction d'Andy Main, Ogilvy a connu une transformation de ses performances créatives et commerciales. « La transformation de l'agence ayant pris un an d'avance sur le calendrier initialement prévu, Andy a décidé que le moment était venu de relever un nouveau défi », explique Mark Read. 

Archive / AGENCIES