Nl


Close

AGENCIES

HUSK se lance avec Happiness, et une bonne action

Mardi 21 Décembre 2021

HUSK se lance avec Happiness, et une bonne action

Les faits sont malheureux : certains élèves de l'enseignement spécialisé passent plus de trois heures dans le bus, et plus de mille élèves y passent plus de deux heures et demie. En moyenne, puisqu’il ne s’agit que de l’aller.

Au total, cela représente donc de 5 à 6 heures de bus par jour avec, forcément, un impact négatif énorme sur les enfants… 
 
D’où l’idée de Happiness Brussels pour HUSK, une nouvelle marque de mobilité et de transport au sein du groupe D'Ieteren, de mettre à disposition de ces enfants un plus grand nombre de minibus, pouvant chacun accueillir jusqu'à 7 ou 8 personnes, et utiliser un système innovant de données sur la mobilité, afin d’optimiser les itinéraires des 38.000 enfants bénéficiant d'un enseignement spécialisé…
 
Jonathan Guzy, CEO HUSK : « Nous savons que le cabinet Peeters travaille à une solution structurelle. Mais en tant qu'entreprise privée, nous pouvons agir plus rapidement et prendre des mesures dès maintenant. Il s'agit de la vie quotidienne des enfants. Des enfants qui ont déjà besoin de soins spéciaux... Ces situations de détresse nous ont profondément touchés. Ainsi, en attendant une solution définitive, nous prenons aujourd'hui une initiative volontaire avec HUSK pour combler les lacunes en matière de mobilité et réduire au maximum les temps de trajet de ces enfants. Cette semaine, nous avons effectué avec succès un premier test avec les élèves de l'école Blijdorp à Buggenhout. L'objectif est d'en tirer des enseignements et d'espérer, à partir de janvier, rendre le transport scolaire beaucoup plus supportable pour ces élèves à une échelle beaucoup plus large. Dans tous les cas, nous partagerons les connaissances acquises dans le cadre de ce projet avec le cabinet Peeters. »
 

Archive / AGENCIES