Nl

AGENCIES

WPP vise la neutralité carbone d'ici 2025

Dimanche 25 Avril 2021

WPP vise la neutralité carbone d'ici 2025

WPP annonce sa volonté d’atteindre la neutralité carbone sur ses opérations à l’horizon 2025 et sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Le groupe britannique entend également bénéficier d’une énergie 100% renouvelable d’ici quatre ans. 
 
« En incluant les émissions liées au placement de la publicité dans notre engagement, nous visons à élever la barre pour l'ensemble du secteur », souligne Mark Read, CEO de WPP, qui précise que les deux tiers de ses principaux clients se sont engagés à fixer leurs propres objectifs de réduction en la matière.
 
WPP ambitionne par ailleurs de développer des normes communes avec ses partenaires média pour « mesurer et éliminer le carbone émis par le placement de la publicité » en s’appuyant sur GroupM. A ce propos, rappelons que chez nous, son agence Maxus a récémment mis en place avec CO2logic un Carbon Calculator qui permet de calculer les émissions des campagnes médias. 

Archive / AGENCIES