Nl
Close

AGENCIES

WPP vise la neutralité carbone d'ici 2025

Dimanche 25 Avril 2021

WPP vise la neutralité carbone d'ici 2025

WPP annonce sa volonté d’atteindre la neutralité carbone sur ses opérations à l’horizon 2025 et sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Le groupe britannique entend également bénéficier d’une énergie 100% renouvelable d’ici quatre ans. 
 
« En incluant les émissions liées au placement de la publicité dans notre engagement, nous visons à élever la barre pour l'ensemble du secteur », souligne Mark Read, CEO de WPP, qui précise que les deux tiers de ses principaux clients se sont engagés à fixer leurs propres objectifs de réduction en la matière.
 
WPP ambitionne par ailleurs de développer des normes communes avec ses partenaires média pour « mesurer et éliminer le carbone émis par le placement de la publicité » en s’appuyant sur GroupM. A ce propos, rappelons que chez nous, son agence Maxus a récémment mis en place avec CO2logic un Carbon Calculator qui permet de calculer les émissions des campagnes médias. 

Archive / AGENCIES