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Publicis met en place un plan d'économie de 500 millions

Mardi 14 Avril 2020

Publicis met en place un plan d'économie de 500 millions

A l’instar d’autres groupes de communication et en marge de la publication de ses résultats trimestriels, Publicis Groupe a annoncé un plan d’économies de 500 millions d’euros pour faire face aux conséquences du Covid-19 et anticiper la sortie de crise. 

« Pleinement effectif en 2020 », ce plan prévoit notamment l’arrêt des recrutements, la diminution du recours aux free-lances, la prise de congés pendant la période de confinement, le réexamen de tous les contrats extérieurs, ainsi qu’une diminution de 30% de la rémunération fixe de Maurice Levy et d’Arthur Sadoun, respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire, et de 20% pour les membres du directoire.
 
« Nous prenons des mesures exceptionnelles pour faire face à la récession qui s’annonce et préserver notre solidité financière », explique Arthur Sadoun. « Nous sommes maintenant tous confrontés à une crise qui sera sans précédent par son ampleur, par sa complexité et probablement par sa durée… Il ne fait aucun doute que nous traversons une crise sanitaire qui va nous conduire à la plus grande récession depuis la Seconde Guerre mondiale. »

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