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Un trio aux commandes de Secondfloor et un nouveau positionnement

Lundi 4 Février 2019


Un trio aux commandes de Secondfloor et un nouveau positionnement
Fondée il y a un peu plus de 11 ans par Olivier Bialek, Seconfloor ouvre son actionnariat à deux de ses collaborateurs, Catherine Vidick (Account Director) et Alain Frisson (Strategy Director), qui intègrent au passage le management opérationnel. « Ces deux dernières années, Secondfloor s’est transformée grâce à l’arrivée de nouveaux talents et de nouveaux clients. Le profil et les besoins de ces derniers ont également permis d’affiner notre offre et notre organisation : la montée en puissance de Catherine et Alain est un signal fort à l’attention des annonceurs pour clarifier également notre positionnement », commente Olivier Bialek.
 
Dans la foulée, Secondfloor va désormais se concentrer sur « l’accompagnement des marques pour l’ensemble de leurs besoins stratégiques, créatifs et opérationnels on et offline », selon les termes d’Alain Frisson. 

Mise sur orbite de Sunset Events
 
Conséquence, l’activité événementielle sort du scope de l’agence et prend une totale autonomie, sous le nom de  Sunset Events. Celle-ci sera dirigée par Ilona de Witt, associée à Olivier Bialek. « L’événementiel est présent chez Secondfloor depuis le premier jour. Parfois, il a brouillé le positionnement de l’agence sur le marché : arrivé à maturité, il était opportun que ce pôle d’activité prenne son envol. Et pour Ilona, c’est également une reconnaissance logique », indique encore ce dernier. 

« J’envisage l’événementiel au cœur de la stratégie de communication des marques. Nos événements doivent être cohérents avec l’ADN de celles-ci et totalement connectés à leur univers marcom. C’est ce que j’appelle l’éphémère durable : un événement doit prendre racine en amont et se prolonger en aval, c’est bien plus qu’un one shot. Et nous voulons être bien plus qu’une simple régie de luxe », explique Ilona de Witt.

Sunset Events développera quatre pôles de compétence : le corporate, le B2B, le B2C et, nouveauté, les événements privés. « Chaque type d’événement se nourrit des expériences autres. Je suis convaincue de cet enrichissement transversal et je pense que nous avons fait nos preuves par le passé sur les trois premiers pôles. Les événements privés constituent une corde supplémentaire à notre arc mais la demande est là », ajoute-t-elle. 

Pour l'heure, la nouvelle agence compte cinq collaborateurs et des références comme JCDecaux, Delhaize, Ikea, Mercedes-Benz et Sisley. En plus de nouveaux clients dont Nescafé Dolce Gusto, Partena, Levi’s, Amex ou encore Shiseido. 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






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