FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Mise sur orbite de Trouble

Samedi 5 Janvier 2019


Mise sur orbite de Trouble
Trouble est le nom de la nouvelle agence lancée par Seb De Roover, Anthony Buyssens et Koen Nuyts. Le trio dispose ensemble de nombreuses années d’expérience auprès de diverses agences, dont Dallas où leurs chemins se sont (re)croisés.

Trouble se concentrera surtout sur la façon dont sont commercialisés les produits et services digitaux, avec un focus sur le design et la création, idéalement dans un stade de gestion très précoce. « Nous avons constaté que les aspects marketing sont souvent tardivement pris en compte dans le processus créatif, ce qui provoque des actions impulsives et chaotiques », explique Seb De Roover. « En nous préoccupant en amont de l’aspect, du visage des produits et des services, on évite de devoir retravailler ultérieurement les bases. »

Puisque le marché digital implique une approche flexible et agile, Trouble veut fonctionner avec une structure très légère et très réactive. « En faisant appel à principalement des profils seniors qui sont capables de travailler vite et de façon proactive, ce qui est important par exemple lors de trajets d’innovation. Nous voulons offrir d’emblée de la bonne copy, le bon tone of voice, du branding opportun et de la cohérence dans la communication. Cela implique une présence à table dès le début afin de concevoir et de lancer des services et produits digitaux de haut niveau dans toutes leurs composantes », ajoute De Roover.



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Quand le trouble s'empare du processus de création

Quand le trouble s'empare du processus de création



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier