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E-News du 17/03/2017

AGENCIES

PSA lance son pitch média



PSA lance son pitch média

Le groupe automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS) qui est en passe de reprendre Opel à GM, a lancé un pitch média global en vue de consolider ses budgets au sein d’un seul groupe. Pour l’heure, PSA travaille principalement avec Havas (c’est le cas chez nous) et OMD au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Outre ces deux réseaux, l’annonceur aurait notamment approché les agences WPP et Publicis. Rappelons qu’en Belgique, Opel est géré par Carat (Dentsu Aegis). 


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Atypic New Biz



Atypic développe son portefeuille avec l'arrivée du spécialiste de la restauration collective TCO Service et de l'anti-moustique Parakito. L'agence se renforce également chez John Martin au travers des marques Timmermans et Waterloo pour lesquelles elle mène une mission de rebranding. 
 


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Puratos refond son site web avec Moutainview



Moutainview a signé la refonte du site Puratos.com, pour lequel l’agence a imaginé une nouvelle interface en partenariat avec les équipes internes, sur base d'une analyse de la plateforme existante.
 


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BRANDS

Ethias enseigne le chinois sur sa chaîne YouTube



Ethias enseigne le chinois sur sa chaîne YouTube

Ethias a lancé une websérie humoristique avec comme objectif de familiariser le public avec le vocabulaire des assureurs. Intitulée "Avec François, c’est pas chinois", celle-ci sera visible sur Ethias Play, la chaîne YouTube de l'assureur.

Pour l'heure, deux épisodes sont en ligne. Suivront quatre autres, à raison d'un nouvel épisode tous les 15 jours. 




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10Advertising sensibilise aux dangers du Salt&Ice Challenge



L’asbl Oscare, un centre de soin pour les victimes de brûlures, a développé avec 10Advertising une campagne de sensibilisation qui veut mettre fin à la nouvelle hype du Salt&Ice Challenge - un défi particulièrement idiot et dangereux qui consiste à poser du sel et de la glace en même temps sur un bout de peau pour causer des brûlures. Le duo a lancé une vidéo online #keepchallengesfun pour confronter les internautes aux conséquences que peuvent avoir des brûlures. 


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Waze, en temps réel de l'UBA Trends Day à MEC



Si vous faites partie de ceux qui se sont rendus à l'UBA Trends Day en utilisant l'application de navigation Waze, vous avez découvert un banner aux couleurs de l'agence média MEC Belgium qui s'affichait une fois l'adresse du jour introduite, accompagné du message "MEC guides to the UBA Trends Day". « Nous avons vu une forme d’allégorie entre l’utilisation première de l’app et l’objectif de MEC d’accompagner les annonceurs à travers les nombreuses innovations technologiques ou encore les changements sociologiques de la société qui en découlent », explicite Thierry Brynaert, CEO de l’agence.


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INTELLIGENCE

The&Partnership évalue la fraude pub sur Internet à près de 12 milliards



The&Partnership évalue la fraude pub sur Internet à près de 12 milliards

Selon une étude menée par les agences The&Partnership et m/SIX de WPP et la société d’audit Adloox, la fraude publicitaire sur Internet aurait atteint 12,48 milliards de dollars en 2016. Soit 20% des investissements digitaux mondiaux, évalués à 60 milliards. La même étude estime que ce pourcentage pourrait grimper d’un demi-point, à 16,4 milliards cette année. 


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Mediafin et Roularta étudient les médias B2B avec Ipsos



Roularta et Mediafin annoncent qu’ils vont cartographier les médias business belges avec Ipsos. L’étude se penchera sur le rôle, la pertinence et la valeur ajoutée des médias corporate en Belgique ; elle intégrera tant les médias nationaux qu’internationaux et prendra en compte des critères quantitatifs et qualitatifs.


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MEDIA

Teads en mode tactile avec Immersion



Le leader de la vidéo oustream Teads et Immersion, spécialiste dans le domaine de la technologie haptique (rétroaction tactile), ont annoncé un accord visant à commercialiser et distribuer la technologie publicitaire sensitive TouchSense Ads en Amérique latine et en Europe.

Aux dires de Teads et aux termes d’essais comparatifs menés par Research Now, les performances atteintes par les pubs TouchSense ont surclassé celles des pubs mobiles standards. Et ce, au regard d’indicateurs tels que l’engagement (+75%), l’intention d’achat (+41%) et plus globalement, la perception de l’expérience publicitaire par les utilisateurs : plus de 75 % des personnes interrogées affirment que le toucher rend la pub plus accrocheuse et plus de 70% déclarent que cela renforce son intérêt. « Ce nouveau format publicitaire génère des expériences plus marquantes pour les consommateurs en associant des sensations visuelles, sonores, motrices et désormais tactiles », commente Bérengère Weber, Head of Marketing & Communication chez Teads.


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CREATIONS

Air tant bien que mal pour Voo



Air tant bien que mal pour Voo

Air a conçu une nouvelle campagne pour Voo, afin de promouvoir DataBoost, une nouvelle offre très avantageuse de 8 gigas pour 8 euros… Celle-ci compte des spots TV et viraux, ainsi que des affiches. Côté audiovisuel, les productions mettent en scène des parents qui essaient tant bien que mal de limiter la consommation de data de leur ado accro à la 4G. Le tout dans le style inimitable, et toujours aussi décalé, du duo de réalisateurs Lionel Goldstein (Czar). A découvrir en plusieurs 45" et en 60" en TV, ainsi que dans des formats courts sur la Toile et les réseaux sociaux… Enfin, l'affichage est beaucoup plus sage, puisqu'il se concentre sur l'essentiel, à savoir l'offre en elle-même.
 




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mortierbrigade illustre le travail des journalistes du Standaard



mortierbrigade illustre le travail des journalistes du Standaard

mortierbrigade a réalisé une campagne print et radio pour annoncer la quatrième édition des Correspondenten, une initiative du Standaard qui permet à six journalistes d’approfondir un thème qui leur est cher. L’agence a traduit l’expertise desdits correspondants au travers de dessins et croquis de Charlotte Severeyns et Hanne Holvoet, illustrant les thèmes choisis dans un cahier Moleskine. 


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These Days sort son joker pour Lunch Garden



These Days a développé une nouvelle campagne pour Lunch Garden. Celle-ci mise sur le symbole du "joker" que tout un chacun peut sortir chaque fois qu'il n'a pas le temps de préparer à manger. Autrement dit, la bonne excuse pour aller se régaler chez Lunch Garden… Au menu : TV avec des tag-on de 10" et affichage 2m2.


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Focus Advertising pas bête pour Renson



Focus Advertising a réalisé pour Renson, spécialiste de la ventilation et de la protection solaire, un concept destiné à mieux mettre en valeur l’impact des produits outdoor. Sous le slogan "Where magic happens", l’agence a créé quatre images animalières (des ours polaires pour l’hiver, des flamants roses pour l’été, un guépard pour le printemps et des rennes pour l’automne). Dans la foulée, l’agence a appliqué le même concept pour la campagne qui doit mettre en valeur les systèmes de ventilation et protection solaire. Les visuels ont été déclinés sur des affiches à Batibouw, ainsi que dans un volet print et online. 


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Friendship tricote pour Veritas



Friendship tricote pour Veritas

Friendship a signé la campagne de lancement pour "Atelier Veritas", un concept shop-in-a-shop, où les clients de l'enseigne peuvent suivre des workshops animés par des experts en loisirs créatifs. La campagne se décline en télé et en ligne, mais aussi et avant tout en Ambient avec d'immenses chaussettes tricotées, chaussées aux colonnes à l'entrée de Bruxelles-Central. Ou un tout aussi immense bonnet, également fait main, qui coiffe un kiosque à Anvers. Sans oublier le "CreaVan" qui sillonne le Royaume pour proposer des workshops mobiles.
 




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Gonzales présente Unleashed



Gonzales a réalisé une vidéo de présentation pour Unleashed, la société créée par Medialaan, suite à l’acquisition de VikingCo, qui regroupe les marques Mobile Vikings, JIM Mobile et Stievie. Celle-ci reprend l'esprit rebelle de l'entreprise et a pour objectif qu'inspirer les collaborateurs…


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AWARDS

Burger King roi des Cannes Lions 2017



Burger King roi des Cannes Lions 2017

Burger King sera sacré Creative Marketer of the Year à l'édition 2017 des Cannes Lions. Au total, l'annonceur a dompté pas moins de 76 Lions, dont deux Grand Prix en 2016 avec la campagne "McWhopper" de Y&R New Zealand (Print & Publishing et Media). Burger King a également décroché un Titanium en 2007. Le premier Lion de l'enseigne était en argent et il a été décerné à "Skinny Burger" en 1969.
 




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Heavent Awards 2017 : deux finalistes belges



Balthazar Events et et Verhulst Events & Partners atteignent la finale à l'édition 2017 des Heavent Awards, anciennement Trophées de l'Evénement. La première avec "Orange Launch Belgium" et la seconde avec "Dinner in the Sky 10èmeAnniversaire", les deux dans la compétition Scenographic Creation. Le palmarès 2017 sera dévoilé le 20 avril, au Palais des Festivals à Cannes.


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ASSOCIATIONS

Les YoungDogs présentent leur nouvelle portée



Arjen Tarras et Dorien Van Antwerpen sont les deux nouveaux YoungDogs qui s'envoleront aux Cannes Lions, aux frais de Q Music pour le coup. Le team de Duval Guillaume a le mieux répondu au brief donné par la radio de Medialaan, dans le cadre de la YoungDogs Competition. Son projet "The Perfect Host" a séduit les trois DC qui composaient le jury : Klaatrje Galle (BBDO), Dieter De Ridder (Air) et Koenraad Lefever (Duval Guillaume). Deux nouveaux briefs, donnés par autant d'annonceurs, seront dévoilés en avril et mai. 
 


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PEOPLE

De Persgroep Advertising engage Bouke Zoete comme DC



Bouke Zoete (ex Havas, Design is Dead, Duval Guillaume, LDV et Saatchi & Saatchi) a rejoint de Persgroep Advertising avec la casquette de Directeur Créatif. La régie explique vouloir ainsi souligner l'importance de bonnes campagnes créatives et miser davantage encore sur la créativité. Bouke Zoete a pour mission de développer le service interne graphique et rédactionnel de dPA, dPA Studio et BrandTales, la cellule créative de la régie. 


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Inge De Baets roule pour LijnCom



LijnCom, la régie de De Lijn, accueille Inge De Baets comme Account Manager pour les clients institutionnels, non-profit et issus du secteur touristique. Elle reprend le flambeau d’Ilse De Vlieger qui se lance comme indépendante. Inge De Baets peut se targuer d’une longue carrière en médias qu’elle a démarrée à la Var comme Account Manager Radio. Ensuite, elle a travaillé pendant plus de 10 ans comme Sales Manager chez Scripta, avant de devenir Directrice de Régie Number One et d’endosser la responsabilité du volet commercial chez Proxistore et RetailDetail.


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Du renfort pour Atypic



Atypic annonce l’arrivée de deux nouvelles recrues : Nathalie Andris (ex Header Communication) vient renforcer le département commercial et Alexandre Anzalone (ex Finger apps et EASI) le pôle digital de l'agence.


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Laure Waignein chez Propaganda



Laure Waignein (ex IlliCO et KPMG) a rejoint Propaganda comme Project Manager Content Marketing.


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MOST POPULAR OF THE WEEK

Octa+ offre un an d'électricité avec The Manifest



Octa+ offre un an d'électricité avec The Manifest

The Manifest lance le Power Save Challenge, un jeu en ligne pour Octa+ à destination de ceux qui souhaitent faire des économies sur leur consommation électrique, quel que soit leur fournisseur. Le grand gagnant sera sélectionné par un jury sur base de sa consommation pendant minimum 15 jours et de ses astuces pour en consommer moins. Il remportera un an d’électricité gratuite. Le trafic vers le concours est généré par une campagne digitale et des annonces dans les journaux.


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Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Créée en 1919 sous le nom d’Auxiliaire de la Presse, la société de monitoring média Auxipress s’apprête à célébrer son centenaire. Le moment idéal pour examiner comment l’entreprise s’est adaptée aux nouvelles attentes de ses clients et à l’évolution du métier. Joachim van Beust, CEO de l’entreprise depuis 1978, et Didier Chevalier, Chief Strategy & Innovation, évoquent pour nous ces transformations.

Quels ont été selon vous les moments forts des 100 premières années d’Auxipress ?

Didier Chevalier : Le premier changement majeur après le rachat d’Auxiliaire de la Presse en 1978, a été le lancement du service matinal en 1993. Cette réactivité reste cruciale dans la stratégie actuelle d’Auxipress. Nous avons toujours été à la pointe du progrès, et avons commencé à analyser les informations publiées en ligne dès 2003. En 2007, nous avons lancé notre plateforme électronique, ce qui nous a permis de fournir à nos clients des informations issues des principaux canaux en 15 à 30 minutes. 
 
Si les exigences en matière de rapidité de réception d’informations sélectives ont toujours été très élevées, elles le sont encore plus de nos jours. L’information doit être rapidement détectée et transmise au client. C’est un véritable tour de force vu l’explosion actuelle des données. Le plus grand tournant dans notre façon de travailler a été causé selon moi par le lancement du premier iPhone en 2007 et par la montée en puissance des réseaux sociaux. Ces innovations ont changé radicalement le monde des marques, et jouent désormais un rôle central pour les entreprises et organisations. Ce sont elles qui impriment le rythme et qui doivent assurer leur survie dans un écosystème complexe avec les médias et le public, qui parle de ces marques essentiellement sur les réseaux sociaux. A vrai dire, on ne sait plus très bien aujourd’hui qui influence qui. Nous croulons déjà sous les informations, et celles-ci continuent à se multiplier à vive allure. 
 
A cela s’ajoute la fâcheuse tendance des fake news, qui complique encore plus le contexte dans lequel les marques opèrent. La réputation d’une marque se fait ou se brise en une heure. Conscients du rôle que nous pouvons jouer en la matière, nous nous positionnons depuis quelques années autour du concept de brand intelligence.

Auxipress évolue donc du monitoring média à l’expertise en brand intelligence…

L’offre intégrée actuelle consiste à collecter et diffuser des informations (monitoring) et à réaliser des analyses de contenus et de données (Media & Brands Analysis) pour fournir aux marques une vision à 360°, des benchmarks, des tendances et même des prévisions. Au fil des ans, Auxipress a développé les compétences requises pour détecter les informations correctes, traiter une grande quantité de données et en extraire des recommandations et des prédictions.
 
Les innovations portent principalement sur le traitement de très gros volumes de données et de ressources pour réaliser des benchmarks, renforcer le marketing d’influence des clients en détectant et analysant les sujets qui sont importants pour eux, guider les annonceurs dans leur communication et leur recours aux médias. Par ailleurs, nous avons aussi développé nos solutions numériques Uniq et Auxi Alert et continuons à envoyer des revues de presse le matin.  

Joachim von Beust : Nous ne nous contentons plus d’offrir des coupures et revues de presse à nos clients. Aujourd’hui, nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement et repositionnement. Alors que nos revues de presse tendaient une sorte de miroir aux marques en leur montrant ce que disaient d’elles les médias, nous les aidons maintenant aussi à anticiper. Pour ce faire, nous avons dû engager de nouveaux profils, adapter notre vocabulaire et nous adresser à d’autres interlocuteurs chez les annonceurs. Nous nous tournons de plus en plus vers le service marketing, en plus du service communication. Nos informations n’ont plus seulement une valeur tactique comme autrefois, mais aussi stratégique.

Comment les marques vont-elles utiliser Auxipress à l’avenir ?

Nous allons encore mieux les accompagner. Dès à présent, nous leur proposons des analyses qui montrent leur positionnement dans un domaine déterminé et par rapport à la concurrence. Grâce aux big et smart data, nous pouvons prouver le discours que les lecteurs attendent d’une marque. La combinaison de nos informations, et plus particulièrement des insights consommateurs, de l’analyse des médias et de nos études peut déterminer la façon dont une marque doit se positionner et anticiper. Ces outils vont encore évoluer, d’autant plus que les réseaux sociaux poursuivent leur développement.

D.C. : Nous analysons en permanence les centres d’intérêt en sillonnant les réseaux sociaux afin de fournir aux marques des recommandations pour leur communication. Nous pouvons effectuer des recherches très spécifiques en fonction de l’âge, du sexe et même de la géolocalisation. Nous n’allons pas élaborer la stratégie de communication à leur place, mais nous conseillons les annonceurs sur les sujets à traiter de façon prioritaire, les verbatim à utiliser, quand communiquer, etc. 
 
Nous pouvons citer en exemple le travail accompli dernièrement pour un parti politique dans le cadre des élections municipales. Nous avons analysé son programme et l’avons confronté aux objectifs de communication et aux centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. De cette façon, nous avons pu voir immédiatement si le bon verbatim était utilisé et montrer que certains sujets prenaient de l’importance sur les réseaux sociaux. Le parti, qui avait négligé cet aspect jusque-là, a pu adapter son programme sur la base de nos analyses.

Avez-vous l’intention de vous positionner comme une agence-conseil à l’avenir ?

J. v. B. : Ce n’est sans doute pas le terme exact, mais c’est en fait ce que nous faisons déjà. Quoi qu’il en soit, nous voulons engager un partenariat avec les marques pour les aider à prendre les bonnes décisions.

D. C. : Dans tous les cas, nous sommes surtout là pour partager notre expertise sur des sujets spécifiques avec le marché, que ce soit à travers des présentations, des études ou des white papers. Récemment, par exemple, nous avons fait une présentation sur le "politiquement correct dans les médias"lors du Belgian Communication Summit 2018, et publié un white paper intitulé "Fake News, la désinformation en mode numérique". 

Dans quelle mesure les scandales liés aux données tels que Cambridge Analytica ont-ils modifié votre façon de travailler ?

Cambridge Analytica n’a pas changé radicalement la façon de travailler des analystes Auxipress, car nous ne nous sommes jamais aventurés dans l’exploitation des données personnelles des internautes ou socionautes. Nos modèles d’analyse incluent entre autres l’analyse des centres d’intérêts des publics et des influenceurs en fonction des enjeux des marques de nos clients, mais les méthodes d’analyse mises en place ne s’intéressent pas aux personnes prises individuellement ; elles tentent plutôt de déterminer des familles d’influenceurs ou des profils de publics sur des centres d’intérêt recherchés. Pour disposer d’échantillons de données représentatives, nous restons sur des groupes d’individus de 10.000 personnes, un seuil qui permet de mettre en évidence des constats, des tendances, des prédictions, sans risque de déformation des conclusions d’étude. Cambridge Analytica et ses conséquences sur la disponibilité des données, renforcés en Europe par le RGPD, sont venus au contraire souligner la force de notre modèle d’analyse.  

Comment favorisez-vous l’innovation au sein d’Auxipress ? Envisagez-vous de racheter des start-ups ?

J’aime à répéter que nous sommes une jeune pousse qui fête bientôt ses cent ans. L’innovation est au cœur même de notre ADN. C’est une vraie gageure de faire évoluer une entreprise centenaire en élargissant notre éventail de solutions grâce à une bonne compréhension des enjeux et des risques. Il faut constamment faire des choix. 
 
Cela dit, nous préférons collaborer avec de nouveaux acteurs plutôt que de procéder à des rachats. Ce dernier modèle est un peu dépassé. Pour Auxipress, innover consiste à être à l’écoute du marché et à rencontrer des partenaires potentiels pour lancer ensemble des initiatives sur la plateforme Auxipress, qui doit être aussi agile que possible. Nous avons récemment engagé une collaboration avec Piximate, une start-up spécialisée dans la reconnaissance de logos. Qui sait si, dans dix ans, nous ne communiquerons plus uniquement qu’à l’aide d’images ? L’identification des visages, des émotions sur les photos, etc., est une tendance que nous suivons de près.

J. v. B. : Nous pouvons aussi citer notre collaboration structurelle avec SoPRISM, une start-up spécialisée dans le social data mining. En ce moment, des pourparlers sont également en cours avec une société de marketing d’influence. Nous devons rester vigilants quant aux compétences que nous voulons ajouter à notre expertise. Au niveau international, des entreprises semblables à la nôtre ont procédé à diverses intégrations, des expériences qui n’ont pas toujours été concluantes. Souvent, elles ont débouché sur des situations encore plus chaotiques. L’intégration organique est une démarche beaucoup plus profitable. 


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Eurobest : 1 Gold, 4 Silver et 14 Bronze belges



Eurobest : 1 Gold, 4 Silver et 14 Bronze belges

Petite déception à l'édition 2018 des Eurobest Awards. Sur nos 51 places en finale, "seulement" 19 ont finalement reçu un prix… Et plus précisément, un Gold, quatre Silver et 14 Bronze.
 
Le Gold (Creative Data), ainsi que les deux premiers Silver (Direct et Digital Craft) et les cinq premiers Bronze (2X Digital, Brand Experience & Activation, Design et PR) couronnent "BlindMeters" (illu) de Happiness pour PEVR – OVK. L'heureuse agence s'adjuge un sixième Bronze, avec "Buffer Rage" pour VOO (Media).
 
Le troisième Silver noir/jaune/rouge et le septième Bronze sont à mettre au crédit de FamousGrey et Volvo. Le premier a été décerné à "Recruiting Car" (PR), le second à "The testdrive commercial" (Direct).
 
DDB et IKEA suivent avec le même palmarès signée avec "Ice-skaters" qui remporte le Silver en Film et le Bronze en Film Craft.
 
LDV United repart également de Londres avec deux prix. Et plus précisément deux Bronze, qui couronnent "Breastfeeding Extras" pour Kind & Gezin d'une part et "Dare to Sponsor" pour Special Olympics (Direct) d'autre part.
 
Les derniers Bronze belges vont à Publicis et ALS Liga avec "Work for ALS" (Direct), mortierbrigade et Hans Anders avec "Small print" (Healthcare), Wunderman Antwerp et Child Focus avec "Innocent Child Porn" (Media), et, last but not least, à TBWA et BEA avec "The pirate subtitels" (Media également).
 
A noter que Happiness peut encore espérer le Grand Prix for Good avec "BlindMeters" pour PEVR-OVK. Les Grand Prix à cette édition seront annoncés ce jeudi 13 décembre.
 
La liste complète des Gold, Silver et Bronze est postée ici.
 




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​Les véhicules utilitaires de Volkswagen comptent parmi les plus connus de leur segment. Mais avec un prix légèrement supérieur à la moyenne, les clients potentiels sont un peu freinés. Pour réduire ces doutes, Volkswagen se doit de prouver leur qualité.


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