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17/03/2017

E-News

AGENCIES

PSA lance son pitch média

PSA lance son pitch média

Le groupe automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS) qui est en passe de reprendre Opel à GM, a lancé un pitch média global en vue de consolider ses budgets au sein d’un seul groupe. Pour l’heure, PSA travaille principalement avec Havas (c’est le cas chez nous) et OMD au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Outre ces deux réseaux, l’annonceur aurait notamment approché les agences WPP et Publicis. Rappelons qu’en Belgique, Opel est géré par Carat (Dentsu Aegis). 

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Atypic New Biz

Atypic développe son portefeuille avec l'arrivée du spécialiste de la restauration collective TCO Service et de l'anti-moustique Parakito. L'agence se renforce également chez John Martin au travers des marques Timmermans et Waterloo pour lesquelles elle mène une mission de rebranding. 
 

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Puratos refond son site web avec Moutainview

Moutainview a signé la refonte du site Puratos.com, pour lequel l’agence a imaginé une nouvelle interface en partenariat avec les équipes internes, sur base d'une analyse de la plateforme existante.
 

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BRANDS

Ethias enseigne le chinois sur sa chaîne YouTube

Ethias enseigne le chinois sur sa chaîne YouTube

Ethias a lancé une websérie humoristique avec comme objectif de familiariser le public avec le vocabulaire des assureurs. Intitulée "Avec François, c’est pas chinois", celle-ci sera visible sur Ethias Play, la chaîne YouTube de l'assureur.

Pour l'heure, deux épisodes sont en ligne. Suivront quatre autres, à raison d'un nouvel épisode tous les 15 jours. 


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10Advertising sensibilise aux dangers du Salt&Ice Challenge

L’asbl Oscare, un centre de soin pour les victimes de brûlures, a développé avec 10Advertising une campagne de sensibilisation qui veut mettre fin à la nouvelle hype du Salt&Ice Challenge - un défi particulièrement idiot et dangereux qui consiste à poser du sel et de la glace en même temps sur un bout de peau pour causer des brûlures. Le duo a lancé une vidéo online #keepchallengesfun pour confronter les internautes aux conséquences que peuvent avoir des brûlures. 

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Waze, en temps réel de l'UBA Trends Day à MEC

Si vous faites partie de ceux qui se sont rendus à l'UBA Trends Day en utilisant l'application de navigation Waze, vous avez découvert un banner aux couleurs de l'agence média MEC Belgium qui s'affichait une fois l'adresse du jour introduite, accompagné du message "MEC guides to the UBA Trends Day". « Nous avons vu une forme d’allégorie entre l’utilisation première de l’app et l’objectif de MEC d’accompagner les annonceurs à travers les nombreuses innovations technologiques ou encore les changements sociologiques de la société qui en découlent », explicite Thierry Brynaert, CEO de l’agence.

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INTELLIGENCE

The&Partnership évalue la fraude pub sur Internet à près de 12 milliards

The&Partnership évalue la fraude pub sur Internet à près de 12 milliards

Selon une étude menée par les agences The&Partnership et m/SIX de WPP et la société d’audit Adloox, la fraude publicitaire sur Internet aurait atteint 12,48 milliards de dollars en 2016. Soit 20% des investissements digitaux mondiaux, évalués à 60 milliards. La même étude estime que ce pourcentage pourrait grimper d’un demi-point, à 16,4 milliards cette année. 

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Mediafin et Roularta étudient les médias B2B avec Ipsos

Roularta et Mediafin annoncent qu’ils vont cartographier les médias business belges avec Ipsos. L’étude se penchera sur le rôle, la pertinence et la valeur ajoutée des médias corporate en Belgique ; elle intégrera tant les médias nationaux qu’internationaux et prendra en compte des critères quantitatifs et qualitatifs.

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MEDIA

Teads en mode tactile avec Immersion

Le leader de la vidéo oustream Teads et Immersion, spécialiste dans le domaine de la technologie haptique (rétroaction tactile), ont annoncé un accord visant à commercialiser et distribuer la technologie publicitaire sensitive TouchSense Ads en Amérique latine et en Europe.

Aux dires de Teads et aux termes d’essais comparatifs menés par Research Now, les performances atteintes par les pubs TouchSense ont surclassé celles des pubs mobiles standards. Et ce, au regard d’indicateurs tels que l’engagement (+75%), l’intention d’achat (+41%) et plus globalement, la perception de l’expérience publicitaire par les utilisateurs : plus de 75 % des personnes interrogées affirment que le toucher rend la pub plus accrocheuse et plus de 70% déclarent que cela renforce son intérêt. « Ce nouveau format publicitaire génère des expériences plus marquantes pour les consommateurs en associant des sensations visuelles, sonores, motrices et désormais tactiles », commente Bérengère Weber, Head of Marketing & Communication chez Teads.

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CREATIONS

Air tant bien que mal pour Voo

Air tant bien que mal pour Voo

Air a conçu une nouvelle campagne pour Voo, afin de promouvoir DataBoost, une nouvelle offre très avantageuse de 8 gigas pour 8 euros… Celle-ci compte des spots TV et viraux, ainsi que des affiches. Côté audiovisuel, les productions mettent en scène des parents qui essaient tant bien que mal de limiter la consommation de data de leur ado accro à la 4G. Le tout dans le style inimitable, et toujours aussi décalé, du duo de réalisateurs Lionel Goldstein (Czar). A découvrir en plusieurs 45" et en 60" en TV, ainsi que dans des formats courts sur la Toile et les réseaux sociaux… Enfin, l'affichage est beaucoup plus sage, puisqu'il se concentre sur l'essentiel, à savoir l'offre en elle-même.
 


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mortierbrigade illustre le travail des journalistes du Standaard

mortierbrigade illustre le travail des journalistes du Standaard

mortierbrigade a réalisé une campagne print et radio pour annoncer la quatrième édition des Correspondenten, une initiative du Standaard qui permet à six journalistes d’approfondir un thème qui leur est cher. L’agence a traduit l’expertise desdits correspondants au travers de dessins et croquis de Charlotte Severeyns et Hanne Holvoet, illustrant les thèmes choisis dans un cahier Moleskine. 

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These Days sort son joker pour Lunch Garden

These Days a développé une nouvelle campagne pour Lunch Garden. Celle-ci mise sur le symbole du "joker" que tout un chacun peut sortir chaque fois qu'il n'a pas le temps de préparer à manger. Autrement dit, la bonne excuse pour aller se régaler chez Lunch Garden… Au menu : TV avec des tag-on de 10" et affichage 2m2.

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Focus Advertising pas bête pour Renson

Focus Advertising a réalisé pour Renson, spécialiste de la ventilation et de la protection solaire, un concept destiné à mieux mettre en valeur l’impact des produits outdoor. Sous le slogan "Where magic happens", l’agence a créé quatre images animalières (des ours polaires pour l’hiver, des flamants roses pour l’été, un guépard pour le printemps et des rennes pour l’automne). Dans la foulée, l’agence a appliqué le même concept pour la campagne qui doit mettre en valeur les systèmes de ventilation et protection solaire. Les visuels ont été déclinés sur des affiches à Batibouw, ainsi que dans un volet print et online. 

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Friendship tricote pour Veritas

Friendship tricote pour Veritas

Friendship a signé la campagne de lancement pour "Atelier Veritas", un concept shop-in-a-shop, où les clients de l'enseigne peuvent suivre des workshops animés par des experts en loisirs créatifs. La campagne se décline en télé et en ligne, mais aussi et avant tout en Ambient avec d'immenses chaussettes tricotées, chaussées aux colonnes à l'entrée de Bruxelles-Central. Ou un tout aussi immense bonnet, également fait main, qui coiffe un kiosque à Anvers. Sans oublier le "CreaVan" qui sillonne le Royaume pour proposer des workshops mobiles.
 


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Gonzales présente Unleashed

Gonzales a réalisé une vidéo de présentation pour Unleashed, la société créée par Medialaan, suite à l’acquisition de VikingCo, qui regroupe les marques Mobile Vikings, JIM Mobile et Stievie. Celle-ci reprend l'esprit rebelle de l'entreprise et a pour objectif qu'inspirer les collaborateurs…

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AWARDS

Burger King roi des Cannes Lions 2017

Burger King roi des Cannes Lions 2017

Burger King sera sacré Creative Marketer of the Year à l'édition 2017 des Cannes Lions. Au total, l'annonceur a dompté pas moins de 76 Lions, dont deux Grand Prix en 2016 avec la campagne "McWhopper" de Y&R New Zealand (Print & Publishing et Media). Burger King a également décroché un Titanium en 2007. Le premier Lion de l'enseigne était en argent et il a été décerné à "Skinny Burger" en 1969.
 


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Heavent Awards 2017 : deux finalistes belges

Balthazar Events et et Verhulst Events & Partners atteignent la finale à l'édition 2017 des Heavent Awards, anciennement Trophées de l'Evénement. La première avec "Orange Launch Belgium" et la seconde avec "Dinner in the Sky 10èmeAnniversaire", les deux dans la compétition Scenographic Creation. Le palmarès 2017 sera dévoilé le 20 avril, au Palais des Festivals à Cannes.

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ASSOCIATIONS

Les YoungDogs présentent leur nouvelle portée

Arjen Tarras et Dorien Van Antwerpen sont les deux nouveaux YoungDogs qui s'envoleront aux Cannes Lions, aux frais de Q Music pour le coup. Le team de Duval Guillaume a le mieux répondu au brief donné par la radio de Medialaan, dans le cadre de la YoungDogs Competition. Son projet "The Perfect Host" a séduit les trois DC qui composaient le jury : Klaatrje Galle (BBDO), Dieter De Ridder (Air) et Koenraad Lefever (Duval Guillaume). Deux nouveaux briefs, donnés par autant d'annonceurs, seront dévoilés en avril et mai. 
 

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PEOPLE

De Persgroep Advertising engage Bouke Zoete comme DC

Bouke Zoete (ex Havas, Design is Dead, Duval Guillaume, LDV et Saatchi & Saatchi) a rejoint de Persgroep Advertising avec la casquette de Directeur Créatif. La régie explique vouloir ainsi souligner l'importance de bonnes campagnes créatives et miser davantage encore sur la créativité. Bouke Zoete a pour mission de développer le service interne graphique et rédactionnel de dPA, dPA Studio et BrandTales, la cellule créative de la régie. 

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Inge De Baets roule pour LijnCom

LijnCom, la régie de De Lijn, accueille Inge De Baets comme Account Manager pour les clients institutionnels, non-profit et issus du secteur touristique. Elle reprend le flambeau d’Ilse De Vlieger qui se lance comme indépendante. Inge De Baets peut se targuer d’une longue carrière en médias qu’elle a démarrée à la Var comme Account Manager Radio. Ensuite, elle a travaillé pendant plus de 10 ans comme Sales Manager chez Scripta, avant de devenir Directrice de Régie Number One et d’endosser la responsabilité du volet commercial chez Proxistore et RetailDetail.

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Du renfort pour Atypic

Atypic annonce l’arrivée de deux nouvelles recrues : Nathalie Andris (ex Header Communication) vient renforcer le département commercial et Alexandre Anzalone (ex Finger apps et EASI) le pôle digital de l'agence.

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Laure Waignein chez Propaganda

Laure Waignein (ex IlliCO et KPMG) a rejoint Propaganda comme Project Manager Content Marketing.

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