Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

iO voyage dans les détails pour Audi

Dimanche 8 Octobre 2023

iO voyage dans les détails pour Audi

Chaque année, le format "Audi Crossroads" présente une histoire décrivant une collaboration unique entre Audi et un partenaire, autour d'un sujet qui fait partie d’un ADN commun aux deux parties. Le thème de cette édition 2023 est le design, en particulier celui de l'Audi e-tron GT quattro et des œuvres digitales de l'artiste Musketon.

« Audi est bien plus qu'une marque automobile », introduit l’ECD de iO, Sam De Win. « Aujourd’hui, le constructeur prend des initiatives sur des sujets qui dépassent la simple mobilité, ce qui crée notamment des partenariats intéressants avec des entreprises et des projets partageant les mêmes valeurs concernant, par exemple, la numérisation, la durabilité et le design. Une pollinisation croisée inspirante a lieu et renforce les objectifs respectifs des deux partenaires. Ceci constitue la base de "Audi Crossroads", une initiative avec laquelle Audi souhaite offrir une plateforme à des partenaires potentiels, et, cette année, c’est Musketon qui est entré dans notre ligne de mire, parce que, tout comme la marque aux quatre anneaux avec ses modèles, il est très soucieux des détails dans ses créations. »
 
« Le secret d'un bon design réside dans la fusion de la beauté et de la fonctionnalité », enchaîne le Head of Design chez Audi, Mark Lichte. « Un bon design doit être à la fois esthétique et fonctionnel, et doit s'intégrer dans une expérience globale transparente. L'Audi e-tron GT quattro incarne parfaitement cela et l'artiste visuel Musketon, connu pour sa précision et son obsession du détail dans ses illustrations, partage cette vision du design : ce sont les détails qui transforment un bon design en un design exceptionnel ! ».
 
Cette collaboration entre Audi et Musketon a donné vie à un habillage unique de l'Audi e-tron GT quattro, conçu par les mains expertes de l'artiste. Certaines pièces exclusives d'Audi ont également été emballées, telles que des jantes, des étriers de frein et des capots. Ces pièces seront exposées sur le stand Audi au Prado pendant le Zoute Grand Prix, du 5 au 8 octobre, et lors d'une exposition à la galerie d'art De Zutter à Knokke-Heist, du 7 octobre au 2 novembre.
 
"Un voyage dans les détails" est diffusée sur le site web d'Audi et dans ses médias sociaux. En parallèle, un spot cinéma de 60 secondes offre une perspective visuellement époustouflante de ce "Crossroads" dédié au design, dans tous les cinémas Kinepolis. La réalisation est à mettre au crédit de Mr. François (Lovo Films).
 
Rappelons enfin que l’an dernier, Audi avait collaboré avec le groupe électro-rock Goose pour un "Crossroads", dont le sujet est la lumière et la façon dont les deux partenaires, chacun dans son domaine, utilisent les dernières technologies en matière d'éclairage. À revoir ici.
Assets :
Credits :
  • Client : Audi
  • Contacts : Mathias Ankaert, Stef Sleurs
  • Agency : iO
  • CD : Sam De Win
  • Creation : Ivan Moons
  • Creation : Wouter Huyghe
  • Strategy : Kim Leunen
  • Account Team : Gilles Haesendonck, Nathalie Rots
  • Visual Artist : Musketon
  • Film Production Company : Lovo
  • Director : Mr. Francois
  • Post-Production / Animation : Volstok
  • Sound Production Cy : Raygun
  • Banner Production Cy : Big Smile