Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

FamousGrey recrute via Minecraft pour Constructiv

Dimanche 26 Mars 2023

FamousGrey recrute via Minecraft pour Constructiv

Dans le cadre de la campagne nationale "Nous Construisons Demain", développée par FamousGrey et sortie l’année dernière pour partager ce que le secteur de la construction a à offrir, le duo lance aujourd’hui les "Construction Challenges". L’objectif est cette fois de recruter les constructeurs de demain via un canal inédit : le célèbre jeu Minecraft.

« Cette année encore, le secteur met en avant plusieurs actions, notamment "Les Semaines de la Construction" », introduit-on du côté de Constructiv. « Une initiative qui s’étale sur six semaines et qui vise à accélérer le recrutement, à commencer par celui des jeunes, qui y jouent un rôle fondamental. »
 
Mais pas n’importe comment, évidemment. « Minecraft est actuellement le jeu le plus populaire au monde, Belgique comprise, et est en première place dans la liste des jeux les plus joués », développe la CD de FamousGrey, Laurie Lacourt. « Les jeunes de l’enseignement primaire et secondaire, qui correspondent au groupe cible que le secteur de la construction souhaite atteindre, l’apprécient particulièrement. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à profit la plateforme ludique pour recruter la nouvelle génération de constructeurs, grâce aux "Construction Challenges". »
 
Pour ceux qui viendraient réellement de Mars et celles de Vénus, Minecraft est un jeu de type "bac à sable", comme le décrit Wikipédia, c'est-à-dire qu'il intègre des "outils" pour façonner son propre univers, dans lequel le joueur peut bâtir quasiment tout ce qu'il imagine…
 
Dans le cadre "Construction Challenges", le joueur est mis au défi de rénover une vieille maison, construire un clubhouse durable ou encore concevoir une route de raccordement. Au total, cinq challenges sont proposés sur la plateforme dédiée, avec à la clé pour les plus doués, des iPad et PS5, outre, bien entendu, une carrière dans la construction, riche et prometteuse…
 
Les "Construction Challenges" sont notamment soutenus par des vidéos en ligne et SoMe, ainsi que par de célèbres gamers, à qui Constructiv a également proposé de relever le défi. 
 
Avec cette campagne, Constructiv veut montrer que le secteur de la construction est accessible à tout le monde, réduire les préjugés et encourager une plus grande prise de conscience. Dans cette optique, FamousGrey a également mis à jour le site web de la campagne. 
Assets :
Credits :
  • Client : Constructiv
  • Contacts : Kristof Van Roy, Philippe Giot, Meike van der Veur
  • Agency : FamousGrey
  • CD : Peter Ampe
  • CD : Laurie Lacourt
  • Creation : Toon Leysen
  • Copy : Jens De Wit
  • Strategic Director : Jonathan Detavernier
  • Strategic Planner : Aze Van Coillie, Wies Dickens
  • CSD : Catherine De Block
  • Account Director : Audrey Semal
  • Account Manager : Geoffrey Delhoux
  • Project Managers : Matti Verhaegen, Klaartje Vanmulders, Eléonore Calicis
  • Head of Digital : Joachim François
  • Designers : Sacha Lempereur, Simone Curzi, Franco Scaramuzza
  • Developer : Arno Van Biesen
  • Performance Team : Laurent Verheyen, Sander Cuypers
  • Social Media Manager : Florentien Duquet, Laureen Delbauche
  • PR : FamousRelations
  • PR Manager : Astrid Jacobs
  • Content & World Creator : DikkeSvekke