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Silk lumineuse pour Proximus

Dimanche 13 Décembre 2020

Silk lumineuse pour Proximus

Proximus veut mobiliser tous les Belges pour les fêtes de fin d’année. Pour ce faire, l'opérateur et son écosystème Silk lancent une campagne de grande envergure, dont Le point fort est un spot télévisé qui illuminera les foyers belges à partir du 18 décembre. Un peu de chaleur sera également diffusée via les réseaux sociaux, mais pas que.

« Tout écran qui s'allume en cette période difficile transmet souvent un message chaleureux », introduit-on du côté de chez Proximus. « Un WhatsApp d'un ami, un appel vidéo de vos grands-parents, une photo de votre petit-fils ou des emoji remplis d’amour de la part de votre bien-aimé.e. Chaque fois, c’est non seulement votre écran qui s'illumine, mais également votre visage. Des messages qui apportent du réconfort et réchauffent le cœur. Et c'est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment. Proximus, en collaboration avec Silk, invite les Belges à apporter un peu de chaleur et de lumière aux gens qu’ils aiment, pour illuminer ensemble la fin de l'année. »
 
L’invitation est lancée avec un spot TV de 50", que vous pouvez visionner en primeur ci-dessous, décliné en vidéos plus courtes qui, pour leur part, seront diffusées dans les médias sociaux. 
 
« Nous avons tous déjà vu un visage soudainement s'éclairé lorsque la lumière d'un smartphone ou d'une tablette s'allume à la réception d'un message, et ce, au sens propre comme au figuré, avec le sourire qui s'ensuit généralement », enchaîne le créatif Olaf Meuleman, à l'origine du concept avec Johan Van Oeckel. « C'est le point de départ de la campagne et du spot TV, qui utilise cette image bien connue comme un symbole d'espoir et de connexion dans cette période d'isolement. » Et qui mieux que le principal opérateur de télécommunications mobile en Belgique, pour propager ce symbole et illuminer le visage de tout un chacun… 
 
« Par ailleurs, chaque Belge peut se rendre sur illuminonsensemble.be (en ligne à partir du 15 décembre, ndlr.) pour envoyer des feux d’artifice virtuels et des vœux chaleureux à ses connaissances, ses amis et ses proches », ajoute l'Account de FamousGrey, Meriem Oucharif. « Ici aussi, l'objectif est d'illuminer la Belgique. Plus les Belges enverront de feux d’artifice, plus la carte de la Belgique s'illuminera sur la plateforme. »
 
Proximus fera également don d'ordinateurs portables à l’asbl Digital for Youth en fonction du nombre de feux d’artifice envoyés via la plateforme, une action qui sera cette fois soutenue par une campagne de marketing d'influence, orchestrée par Famous Relations. 
 
« Nous allons collaborer avec dix créateurs de contenu, qui soutiendront l'action en persuadant leurs nombreux followers d'envoyer massivement des vœux via illuminonsensemble.be », précise la patronne de Famous Relations, Kathy Van Looy. « Par ailleurs, ces influenceurs iront rendre visite aux organisations à but non lucratif soutenues par Digital for Youth, et en feront état dans leurs médias sociaux. »
 
Histoire de n'oublier vraiment personne, et, surtout, que l'action soit accessible vraiment à tous, Proximus mettra encore en place d'autres initiatives dans les prochains jours et semaines. « Par exemple, les étudiants qui n'ont pas accès à Internet recevront le wifi gratuit », conclut Meriem Oucharif. « Quant aux prestataires de soins de santé, ils bénéficieront de 10 Go supplémentaires de data. Enfin, tous les clients Proximus recevront pour leur part l'Internet illimité à la maison. »
 


Assets :
Credits :
  • Client : Proximus
  • Contacts : Aurélie Denayer, Sophie De Nys, Manoëlle Ballaux, Julie Vanbelle, Perrine De Keyzer, Steven De Deyne
  • Ecosystem : SILK
  • Agency : FAMOUSGREY
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Johan Van Oeckel
  • Creation : Olaf Meuleman
  • Copy : Jean Werner, Gavin Watt
  • Client Service Director : Catherine De Block
  • Account Director : Audrey Semal
  • Account Manager : Meriem Oucharif
  • Head of Strategy : Jonathan Detavernier
  • Digital Strategy : Tom Willemkens
  • RTV Producer : Marie Libouton
  • Film Production Company : Czar.be
  • Director : Salsa
  • Producer : Maarten De Sutter
  • DOP : Grimm Vandekerckhove
  • Editor : Robin De Praetere
  • Post-Production : Czar
  • Post-Production Sound : Eli Sundermann for FamousGrey Productions
  • Music : I Remember - Molly Drake
  • PR : Famous Relations
  • Digital Agency : Prophets
  • Digital Producer : Jeremy Demoor
  • Media Agency : Ellyn O’Byrne
  • Head of Media : Ellyn O’Byrne