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​Mutant référence pour StuBru

Vendredi 29 Mai 2020

​Mutant référence pour StuBru

Studio Brussel a lancé deux nouveaux streams musicaux. Le premier, Hooray, est dédié au hip-hop ; le second, Bruut, au rock pur et dur. Pour le faire savoir au plus grand nombre, à commencer par les inconditionnels des genres, Mutant a développé deux campagnes distinctes, dont seule la Best Newcomer Agency 2019 a le secret.

« L'offre de flux musicaux de StuBru comprenait déjà "De Tijdloze", qui se concentre sur les classiques intemporels, et "Ik Luister Belgisch", qui, pour sa part, a été lancé durant le confinement, afin de sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par la scène musicale belge durant cette période où elle ne peut plus s’exprimer live », introduit Odin Saillé, Creative Partner de Mutant. « Désormais, les amateurs de musique peuvent également profiter d'un flux ininterrompu de hip-hop sur Hooray, ainsi que du meilleur du rock contemporain sur Bruut. »
 
Pour lancer ces deux nouvelles offres, l'agence a développé autant de campagnes, qui se déclinent toutes deux notamment en spots TV et radio (forcément), ainsi qu’en vidéos en ligne. « Afin de générer un maximum d’attention pour chacun des flux, nous avons décidé de travailler en plusieurs phases », poursuit Odin Saillé. « Dans cette première phase, nous visons les connaisseurs du genre. Par exemple, la campagne "Hooray" est remplie de références à la culture hip-hop d'aujourd'hui et d'avant, à commencer par les années 2000, qui ont été fortement marquées par l'esthétique du réalisateur de clips vidéo Hype Williams et par l’émergence du UK Grime, ainsi que, plus tard, par l’avènement du hip-hop new age, avec des artistes comme Sheck Wes et Travis Scott. »
 
Les spots TV et vidéos ont été réalisés par le jeune duo bruxellois, Hyun Lories et Laura Vanhaecke, qui, visiblement, s’est bien éclaté à la tâche… Des collaborations avec des artistes et du marchandising, les marques de fabrique de Mutant, viennent en support. « Avec l’aide des designers anversois Vrints-Kolsteren, nous avons créé des lignes de produits sur mesure, qui donnent une touche de modernité à l'esthétique associée à chaque genre. Pour Hooray, le marchandising fait la part belle aux logos inspirés de marques de hip-hop old school, comme Fubu, DefJam, Wu Tang Clan, etc. Pour Bruut, nous avons créé un pack de trois T-shirts autour de la promesse "Bruut, Bruter, Bruutst" ("That's Fire" pour Hooray, ndlr.), dont le design évolue d'une esthétique rock accessible vers le heavy metal hardcore. Cette campagne est véritablement imprégnée de culture. C'est pourquoi elle est très bien accueillie par des artistes comme Salomé Dos Santos, Zwangere Guy, Coely ou encore, Fake Indians. » A noter que, pandémie oblige, chaque flux a également ses propres masques faciaux personnalisés...
 
« Nos flux musicaux répondent à un manque détecté chez nos auditeurs », conclut le Brand Director de Studio Brussel, Brecht Vaes. « Ils offrent une plongée plus profonde dans un genre spécifique. D’autres suivront d’ici à la fin de l’année. »


Assets :
Credits :
  • Client : Studio Brussel
  • Contacts : Jan Van Biesen, Brecht Vaes & Witse Van Rillaer
  • Agency : MUTANT
  • CD : Odin Saillé
  • Creation : Odin Saillé
  • Account Director : Emilie Kino
  • Design : Vrints-Kolsteren
  • Film Production Company : AKA De Mensen
  • Sound : Klankwerk & AKA De Mensen
  • Director : Hyun Lories & Laura Vanhaecke
  • DOP : PJ Claessens
  • Editor : Ward Geerts
  • Producer : Christophe Baggerman
  • Set Dressing : Tanker
  • Talent : Salomé “Blu Samu” Dos Santos
  • Talent : Julien Tanghe
  • Styling : Renée Van Avermaet