Nl

Campaigns

BBDO/State of The Arts : "-60% culture"

Lundi 18 Novembre 2019

BBDO/State of The Arts :



Plus de 500 artistes flamands ont partagé des photos et des vidéos de leurs oeuvres recouvertes à 60% du jaune flamand. 

Hans Op de Beeck, Guillaume Bijl, Mathias Schoenaerts, Veerle Baetens, Titus de Voogt - pour ne citer qu'eux - ont dépeint un tableau on ne peut plus clair : en décidant de supprimer 60% des subsides qui leur sont accordés, la Région Flamande supprime 60% de notre culture. Celle d'aujourd'hui et celle de demain.

State of the Arts, une plateforme ouverte aux artistes, a mené campagne pour sensibiliser l'opinion publique et les politiques au fait que la culture dont nous jouissons aujourd'hui n'est pas tombée du ciel : Chaque artiste a ou a eu la chance de pouvoir essayer, expérimenter, développer... Et cela, ce sont les subsides qui l'ont permis. 

L'idée de la campagne a été présentée par BBDO lors d'une assemblée extraordinaire au Beursschouwburg. 

Sebastien De Valck, DC de BBDO : « Nous travaillons tous les jours avec des artistes, acteurs, compositeurs, réalisateurs... Avant d'être connus, ils ont tous commencé par des petits projets. Economiser 60% menace d'assécher le vivier créatif de la Flandre. Nos créatifs se sont dès lors mis à réfléchir et très vite, Frédérik Clarysse et le freelance Johan Van Oeckel ont pitché leur idée devant 2.000 personnes au Beursschouwburg. Tout le monde s'est montré enthousiaste et prêt à foncer pour la réaliser. »
Assets :
Credits :
  • Client : State of The Arts
  • Contact : Tom Kestens
  • Agency : BBDO Belgium
  • CD : Sebastien De Valck
  • CD : Arnaud Pitz
  • Creation : Frederik Clarysse
  • Creation : Johan Van Oeckel
  • Studio Director : Tom Nackaerts
  • DTP : Rob Goovaerts
  • Head of Production : Patricia Van de Kerckhove
  • Content Manager : John Van de Pol
  • Video Editor : Jasper Vanhauwaert